Le nettoyage de printemps est annoncé

2018 03 23 BEWAPP.jpgPour la 4ème année consécutive, le Grand Nettoyage de Printemps aura lieu partout en Wallonie les 23, 24 et 25 mars prochains !

Les inscriptions sont ouvertes ! Cliquez ici pour participer à cette grande opération de propreté publique. 

Tout le monde peut participer, que cela soit pour une heure ou plus. Un kit de ramassage, composé d'un gilet fluorescent, d'une paire de gants et de sacs, sera envoyé à tous les participants gratuitement par la poste.

En 2017, le Grand Nettoyage de Printemps a mobilisé plus de 73.000 citoyens wallons. Familles, voisins, groupes d'amis, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises, élèves et professeurs sont partis à l'assaut des incivilités environnementales.

L'opération a permis de récolter 43.000 sacs poubelles pour un total de 250 tonnes de déchets sauvages. Les 2.500 équipes participantes ont parcouru pas moins de 6.494 km de voiries.

Cette année, notre ambition est de faire mieux encore, pour que le Grand Nettoyage de Printemps demeure la plus grande mobilisation citoyenne de l'année en Wallonie.

Ensemble, pour une Wallonie plus propre !

73.000 Citoyens mobilisés en 2017

N'est-il cependant pas regrettable que ce type d'opération soit encore nécessaire. C'est le signe évident que dans le chef de certains, les mentalités tardent bien à évoluer. Oui, la société, depuis trente ou quarante ans, a raté quelque chose au niveau de l'éducation et du respect, qu'il soit environnemental, des biens et des choses ou des différentes autorités. 

Les commentaires sont fermés.