Le Chas fait peau neuve

DSC_0056.JPG

Atelier de couture et vêtements de seconde main, le Chas fêtait sa grande réouverture, après travaux, ce 21 décembre 2017.

Une petite réception bien sympathique au cours de laquelle les personnes présentes ont pu constater que les travaux de rénovation avaient porté leurs fruits, comme l'expliquait Nicolas Sools, le Président du CPAS. CPAS dont dépend ce commerce accessible à toutes et à tous.

Nicolas Sools, qu'avez-vous envie de dire aux gens de Trooz ?

"Je voudrais vraiment que les gens de Trooz se rendent compte qu'on a un chouette petit commerce ici qui n'est pas qu'un vieux bric-à-brac comme on a pu le croire longtemps et comme ça a peut-être été le cas ou à tout le moins que ça en a eu l'air", avance avec franchise Nicolas Sools. "Nous essayons de redynamiser l'ensemble. Nous avons revu toute la communication, il y a un nouveau logo, toutes les peintures ont été refaites... Il était essentiel de donner un coup de frais à ce magasin-là pour le rendre plus accueillant. Des travaux plus spécifiques seront encore réalisés plus en profondeur. Toute l'organisation du magasin a été repensée, ainsi que la façon de choisir les vêtements."

Et les vêtements, d'où viennent-ils ?

"Ce sont des personnes qui viennent déposer des vêtements pour être vendus. Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, Le Chas n'est pas un endroit où on vient donner des vêtements qui seraient donnés à d'autres personnes. Le Chas est un dépôt. Les vêtements sont vendus à un prix qui est défini avec le déposant et 30% de cette somme sont reversés au CPAS pour permettre de payer une partie des frais et le reste est ristourné à la personne qui a mis les vêtements en dépôt."

Comment est financé le Chas ?

"C'est le CPAS qui paye le personnel. Il y a deux employés. Mais il faut savoir que la couturière va bientôt partir à la retraite. Temporairement elle ne sera pas remplacée parce que début 2018, nous allons procéder à une réorganisation du CPAS de Trooz. Lorsque des personnes partent à la retraite, elles seront remplacées mais ce sera peut-être dans des fonctions sensiblement différentes. Dans un premier temps, Steve, qui travaille au magasin le Chas est totalement compétent pour suppléer le travail de la couturière. Donc début 2018, il n'y aura qu'une personne qui travaillera au Chas mais on va s'organiser différemment."

Quelles sont les heures d'ouverture ?

"C'est de 9h à midi et de 13h à 17h tous les jours, du lundi au vendredi. C'est fermé le week-end. Vous pouvez aussi rappeler qu'il y a un atelier de couture qui fonctionne à des prix extrêmement démocratiques."   

Pour informations complémentaires : Grand'rue, 64 à Trooz  04 358 02 35.

Quelques photos seront ajoutées dans l'album ci-contre.

Les commentaires sont fermés.