Une navette de bus injuste et inefficace

Bienvenue en absurdie semble murmurer Vega via son communiqué du 16 décembre 2017 qui vous est répercuté ci-dessous.

vega.pngCette année encore, la Ville de Liège et le TEC proposent une navette de bus gratuite depuis un parking gratuit à Coronmeuse.

Ce qui n'empêche pas le centre-ville d'être totalement saturé par les bagnoles, ce qui représente un vrai calvaire pour tous ses habitants.

Et cette année encore, nous dénonçons cette mesure injuste et contre-productive.

Il n’y a pas de sens à offrir des navettes gratuites depuis un parking tout en laissant payant le service de bus normal.

Le message qui est donné par la Ville et le TEC, à rebours complet de toute la politique de mobilité que l’on dit par ailleurs mener, c'est que seuls les automobilistes peuvent bénéficier de cette gratuité. 

Le résultat, c’est qu’on observe des personnes qui vont prendre leur voiture pour aller se mettre au parking de Coronmeuse et prendre la navette plutôt que de prendre directement un bus depuis chez eux.

C'est gravement, profondément absurde, très injuste et absolument contre-productif.

Face à la saturation du centre-ville, il serait beaucoup plus pertinent d'instaurer une journée de gratuité du bus pour tout le monde.

F Schreuer

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Commentaires

  • Absurdie .... C'est : Quand on pense à l'envers ... On pense d'abord SE DONNER une belle image de Soi aux autres ... au lieu de donner une belle image du SERVICE que l'on donne aux autres ...

Les commentaires sont fermés.