Les Balades de la Cité à Vaux-sous-Chèvremont

Vendredi 22 décembre 2017

Les Balades de la Cité 

Dès 17h

Cité de Vaux-sous-Chèvremont

 Rue Constant Colard

 4051 - Vaux-Sous-Chèvremont

2017 12 22.png

 Pour la troisième année consécutive, les acteurs de terrain de la Commune de Chaudfontaine s’associent à la Compagnie de théâtre urbain “Les Voisins” pour mettre sur pied une balade d’un genre nouveau.

Entre projections vidéo et découverte du patrimoine, les habitants investissent la cité sociale de Vaux-sous-Chèvremont pour s’approprier l’espace public, tisser des liens, (ré)enchanter le quotidien et faire parler de la cité pour son talent et sa créativité.  

Accompagnés d’un habitant-conteur, vous partirez à la recherche de la chèvre mythique de Chèvremont, dont le Diable voudrait bien faire son dîner - désir de vengeance pour les si nombreux tours que les Valcaprimontois lui ont joués au cours des siècles. Au fil de la balade, vous ferez halte dans cinq endroits. Cinq lieux, particulièrement chargés d’histoire, où vous réveillerez - à vos risques et périls - les fantômes de la vallée et des légendes hivernales pour, peut-être, trouver de l’aide dans votre quête...

Découvrir ou redécouvrir, sous le manteau de la nuit, l’histoire de nos contrées est un moment enchanteur et propice à la rencontre.

Le travail vidéo et les projections monumentales donnent à notre balade son caractère spectaculaire et innovant, la transformant en une expérience unique en Belgique.  

Nous vous donnons rendez-vous au “Village de la Cité” point de ralliement et de rencontre où vous pourrez boire un vin chaud, manger, écouter des contes, vous relaxer dans notre salon, et faire bien d’autres choses encore…  

Gratuit. Tout public et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Départ pour les balades toutes les 30 minutes.

Plus d’informations : www.baladesdelacite.be  

En partenariat avec : la Compagnie Les Voisins, le Foyer culturel de Chaudfontaine, le Plan de Cohésion Sociale, la Nova MJ, la Régie de Quartier, le CPAS, le FSE. Avec le soutien du Service Jeunesse la Fédération Wallonie-Bruxelles et Service Jeunesse de la Province.

Les commentaires sont fermés.