Concert de Noël le samedi 16 décembre 2017

2017 12 16 i canta.jpg

Le samedi 16 décembre à 20h à l'église Saint Laurent :

CONCERT DE NOËL AVEC L'ENSEMBLE " I CANTA STORIA".

Noël du monde et polyphonies italiennes.

Réservations : 04 351 78 58

« I Canta storia », c’est la rencontre d’une vingtaine de chanteurs et chanteuses, de deux musiciens, et d‘une directrice musicale, Line Adam.

« I Canta Storia » se veulent conteurs d’histoires et passeurs de mémoire, celles d’un pays vivant et multiple : l’Italie. Une Italie de musique, qui de tous temps a chanté ses joies et ses peines, ses amours et ses déchirements, ses guerres et ses révoltes avec passion, humour et courage.

Les membres du groupe sont italiens, immigrés, fils ou petits fils d’immigrés, ou belges passionnés par cette culture et ce folklore. Ils y puisent un répertoire riche et varié, qu’ils interprètent en italien, ou dans un des multiples dialectes régionaux encore bien vivants dans toute l’Italie.

Depuis plus de 15 ans, le groupe enchaîne les projets et se produit un peu partout, en Belgique ou à l’étranger, dans les centres culturels, les salles, sur des podiums ou en rue. Il propose plusieurs formules de concerts ou spectacles, modulables selon les circonstances, le timing ou les lieux…

Quelle que soit la formule choisie, « I Canta Storia » vous invitent à les accompagner dans un voyage musical chargé d’émotions, de tendresse, de nostalgie, de rires et de larmes, où l’histoire et l’âme d’un pays sont mises en scène et en chansons, entre quelques pas de danse et quelques textes.

Les commentaires sont fermés.