Sylvain au Costa Rica (II)

plan.jpg

La course, défi à la fois sportif et humanitaire, se poursuit au Costa Rica. N'ayant pas reçu de nouvelles en direct de Sylvain Lejeune, voici le commentaire relatif à la troisième étape et posté par un autre concurrent, un Français, Manu Fabre.

A noter que le jour avant le grand départ, les concurrents français ont été reçus à l'Ambassade de France pour une réception et un déjeuner.

Vous pouvez revoir le premier article en cliquant ici.

Objectif : Costa Rica Ultra-trail - 200 km en 5 étapes (9200m D+).
Du 20 novembre au 1er décembre 2017.

Résumé de l’étape 3 (lundi 27 novembre) - 48,2 km.

...

Après avoir réalisé une donation aux enfants d’une école de La Esperanza. L’organisation avait prévu d’acheter des sacs à dos, stylos, cahiers... un vrai bonheur de voir ces jeunes enfants sourire de bonheur. Le départ est donné à une altitude de 2450 m à 8h45 sous un climat frais et pluvieux. Le début du parcours est une montée de 5 km (altitude 2843 m), nous sommes 7 trailers. Le Costa Ricain a décidé d’attaquer fort sur cette étape longue. Du km 5 au km 10 grosse descente avec un premier passage dans une jungle intense, boueuse et très technique avec des arbres, des branches mortes, des racines super glissantes. Forcément je pris des gamelles, de vrais bains de boues ! Au fur et à mesure de la course, 4 coureurs se détachent (les mêmes qu’hier) tandis que moi je reste en compagnie du Belge. Au km 20, le Belge démarre et me laisse sur place. Mais dans la deuxième partie de jungle, encore plus boueuse que la première (je m’enfonce jusqu’au genou), sous une pluie diluvienne, je me sens super bien dans ce passage technique. Je reviens et je double le Belge (5ème) à ce moment-là. Au km 38, au CP4, je reviens à 1’ sur le 4ème. Enfin j’ai les jambes ! Mais surtout le climat d’aujourd’hui me convient mieux. La pluie un vrai bonheur ! Les 10 derniers km sont en descente et cela fait mal aux jambes. Je finis donc 5ème de l’étape tout en reprenant quelques minutes sur le Belge qui reste à la 5ème place au général, tandis que moi je pointe toujours à la 6ème place.
Classement :
-1er un Français 
-2ème un Belge
-3ème un Costa Ricain
-4ème un Danois
-5ème un Belge
-6ème un Français (Manu Fabre).

Demain, étape 4 de 37,9 km

10.jpg

 

Commentaires

  • Dernières news: la troisième étape a été remportée par Vivien Laporte (premier depuis le début). Roiny Villegas, le costaricain vainqueur des deux dernières éditions, termine deuxième devant Sylvain et Harriet Kjaer, le danois.

Les commentaires sont fermés.