Conseil communal des Enfants 2017

C'est ce lundi 20 novembre 2017 qu'a eu lieu l'installation du nouveau Conseil communal des Enfants, avec le soutien de la Région wallonne et du CRECCIDE asbl (Carrefour gional et Communautaire de Citoyenneté et de mocratie).

Dans son discours d'installation, le bourgmestre a remercié toutes les personnes qui ont manifesté de l'intérêt pour ce projet citoyen, dont bien évidemment les enfants et leurs parents. Il a également rappelé que Trooz participe à cette organisation très positive depuis 2003.

"Le conseil communal des enfants représente tous les enfants âgés de 10 à 12 ans résidant à Trooz et fréquentant les écoles de l'entité, tous réseaux confondus", a expliqué Fabien Beltran qui a précisé également que la désignation des candidats était le résultat d'une élection. C'est ainsi qu'ajoutés aux 9 anciens, 11 nouveaux élus ont prêté serment ce lundi. Renouvellement pour dépassement de la limite d'âge oblige. 

En plus des explications diverses données aux jeunes Conseillers, Fabien Beltran n'a pas manqué de souligner que cette date du 20 novembre coïncidait avec le 28ème anniversaire de la signature de la convention internationale des Droits de l'Enfant. Et il n'a pas manqué d'en citer les principaux -souvent peu évidents en certaines contrées du monde- avant de rappeler "la chance que vous avez de vivre dans un pays démocratique."

Le bourgmestre a également remercié le service Jeunesse et en particulier Pascal, David, Vanessa et les autres et, très attentif aux documents qu'il avait en main, il n'a pas manqué de souhaiter un bon anniversaire à un des élus.

André Dombard y est allé lui aussi de quelques phrases bien balancées dont la profondeur n'aura pas échappé aux enfants...

David De Re a, quant à lui expliqué les modalités de fonctionnement aux enfants et aux parents et s'est dit à leur disposition pour toute information complémentaire.

Prestations de serment, photo de groupe et petit verre offert dans une ambiance très agréable en présence notamment de Denise Laurent, du Directeur général et, sauf erreur ou omission des élus Isabelle Juprelle, Eric Nori, Christophe Marck, Nicolas Sools, Guy Martin, Gianpiero Sartini, Arthur Degée et Etienne Vendy.

Quelques photos vous sont proposées dans l'album ci-contre (cliquez ici). Elles sont à votre disposition mais en basse résolution. Pour contacter votre blog, par mail, c'est ici.  

1 (122).JPG

 

Les commentaires sont fermés.