Fléron - Trooz 2-2

Fléron Trooz (14).JPG

Un derby comme on les aime... de l'intensité, du suspense, deux équipes qui se livrent sans compter et qui tentent par-dessus tout de l'emporter sans calculer.

Fleron Trooz réduit (163).JPG

Dans l'attente, les compositions d'équipes et quelques lignes sur le déroulement du match :

Fléron Trooz feuille de march.jpg

Les fumées noires et jaunes dissipées, le match débute sous la direction très attentive de Jérôme Baeke qui a livré une très bonne prestation, ne cédant à aucun moment aux multiples tentatives d'influence émanant d'un côté comme de l'autre.

Fléron Trooz (175).JPGLes faits :

2è Tomou tire à côté et Dardenne réplique sur le contre. Un envoi de Choukri alerte Codon qui s'en sort très bien. Dans la foulée, Brugmans adresse une balle en retrait à son gardien mais celui-ci passe à côté du ballon, heureusement sans conséquence pour Trooz. Fléron domine légèrement cette entame de match et joue un temps plus vite que Trooz. Les choses s'équilibrent et un envoi de Mazloum est capté par Labarbe.

A la 22è, Trooz bénéficie d'un coup franc et Dardenne le distille pour Ziane Sabeur (photo) qui met les siens aux commandes (0-1); quatre minutes plus tard, le même joueur double l'écart (0-2). Jordy Dardenne s'offre alors une longue remontée de balle en solitaire de rectangle à rectangle mais il ne peut tirer.

On s'approche de la pause quand Franchimont est en lutte avec Depouhon qui s'écroule dans le rectangle. L'arbitre prend ses responsabilités et accorde un penalty que Tomou transforme imparablement (1-2) à la pause. Il n'y a pas beaucoup de contestation sur cette phase. 

La deuxième mi-temps reprend par un heading du remuant Tomou qui passe à côté. Le jeu voyage d'un camp à l'autre et le match reste agréable.

Fleron Trooz réduit (156).JPG

presque...

A la 86é, l'entraîneur de Fléron a une vision prémonitoire puisqu'il crie "goal" sur une balle qui est déviée en corner, ce qui fait bien rire les supporters massés derrière luis mais... sur le botté du corner, Dimitri Hoven égalise (voir ci-dessous 2-2).

Fleron Trooz réduit (28).JPG

2 - 2

Le score apparaît logique même si chaque formation peut revendiquer des occasions qui auraient fait le break si...

Un retour sur ce match est prévu dans les éditions papier de La Meuse ce mardi.

Quelques photos vous seront proposées bientôt dont celle du douzième homme de Fléron (ci-dessous).  

Fléron Trooz (374).JPG

Les commentaires sont fermés.