• Solidarity Day... Quelques images

    2017 11 01 Solidarity Day (20).JPGPour rappel, Solidarity Day, (revoir ici) c'était ce samedi onze novembre à l'emplacement de l'ancien terrain du Royal Wallonia Nessonvaux.

    L’asbl C-paje et ses partenaires pour l’occasion, à savoir, le Centre Croix-Rouge de Fraipont, l’institut Notre-Dame de Cerexhe-Heuseux, Carmeuse ainsi que la commune de Trooz ont organisé une journée de chantier participatif au Jardin communautaire de Nessonvaux.

    video.jpgEn voici quelques images

     

  • Beaujolais nouveau et le Mystère de Botassart à La Maison Lejeune

    2017 05 06 (73).JPGIl paraît que le Beaujolais nouveau est arrivé !!!

    C'est en effet le troisième jeudi de novembre qu'arrive traditionnellement le vin nouveau, nous dit Jean-Paul Lejeune qui signale que la maison Lejeune aura donc le plaisir d'en faire déguster les précoces saveurs dès 11 heures ce jeudi 16 novembre 2017.

    Mais ce n'est pas tout, pour faire de ce jeudi, un jour particulier, nous aurons aussi le plaisir de recevoir Monsieur Robin Putzeys, le coauteur du Mystère de Durandal.

    Il nous présentera et dédicacera son nouveau livre, écrit seul cette fois: Le Mystère de Botassart (celui-ci est déjà en vente au prix de 16.00 euros dans notre maison).

  • SDALg... Les rapports publiés

    visuel-schema-developpement-arrondissement-de-liege-web.jpgA ce jour, trois rapports ont été publiés concernant un projet de territoire pour l’Arrondissement de Liège.

    Un pas de plus a été franchi dans la coopération supra-communale : l’Arrondissement de Liège a son projet de schéma de développement.

    Il a été conçu avec les représentants des 24 communes de l’Arrondissement dans le but de trouver des réponses concertées et cohérentes aux défis majeurs que notre bassin de vie devra relever dans les 20 prochaines années.

    Il a été construit autour de 4 ambitions territoriales :

    • répondre au défi démographique par une répartition équilibrée centre-périphérie des 45.000 nouveaux logements nécessaires en 2035 ;
    • harmoniser le développement commercial en limitant le nombre de m² autorisés à cet horizon (85.000 m²) ;
    • recycler les friches économiques désaffectées à un rythme accéléré (600 hectares en 20 ans) ;
    • développer l’agriculture alternative et les circuits courts de productions alimentaires en affectant 100 hectares par an à la production locale de denrées alimentaires.

    Les objectifs sont donc fixés dans un souci de redéploiement durable et efficient de notre territoire. Les débats vont pouvoir commencer au sein des 24 conseils communaux et au sein des conférences publiques qui seront organisées par Liège Métropole. Un pas essentiel dans l'affirmation d'une Métropole liégeoise tournée vers le futur.

    Afin de pouvoir vous faire une opinion, vous pouvez découvrir ici les trois documents présentant ce schéma de développement:

    Le rapport final du schéma de développement (document le plus complet)

    La plaquette de synthèse présentant le schéma de développement

    Une présentation (powerpoint)