Exposition des ateliers créatifs à la Maison de la Laïcité

1 (90).JPGC'est ce vendredi 20 octobre 2017 que la Maison de la Laïcité de Trooz et l'asbl Carac'terre avaient choisi pour présenter les réalisations des participants aux ateliers et à ceux de l'atelier Caract'Terre, à la présentation de leurs œuvres; bref aux fruits d'un travail sérieux et de qualité.

L'exposition sera encore visible ces samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017 (voir en bas de page) et, assurément, ça en vaut la peine car les différents artistes se sont montrés inspirés comme en témoignent les photos dont vous pouvez en visionner une partie dans l'album ci-contre et sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

 

 

1 (86).JPGC'est le président, Rafael Cantillana qui a prononcé le discours d'accueil. Simple, efficace et sans tournures de rhétorique inutiles, en peu de mots et en 2 minutes 45 secondes, il a pu cerner l'essentiel.

Quelques extraits...

"Vous ne trouverez ni mention ni prix, il ne s'agit pas d'un concours mais bien d'un partage. Bien que l'effort accompli par certaines et certains montre une nette progression, l'importance est de participer et d'essayer d'avancer avec enthousiasme et je suis d'autant plus admiratif que, en ce qui me concerne, je ne possède aucune qualité artistique. Vous le savez, il ne s'agit pas d'en faire nécessairement une activité professionnelle, nous ne sommes pas une école d'art, quoique certaines œuvres pourraient concurrencer celles d'artistes confirmés, mais plutôt de trouver, à l'occasion de ces séances, de la convivialité, du partage, la passion de pratiquer un art, voire de progresser, apprécier la beauté... valeurs qui nous sont chères."

Il n'a pas non plus manqué de féliciter les participants mais aussi de remercier les animateurs sans oublier Nicole qui se dévoue sans compter depuis déjà quelques années. Le président a ensuite cédé la place au verre de l'amitié et à la visite qu'il vous est encore loisible d'effectuer ce week-end (voir ci-dessous).  

2017 10 20 vernissage ateliers et repas.jpg

Les commentaires sont fermés.