• Au coin du jour... 12 octobre 2017

    2017 10 10.jpgDemain matin, avec commentaires et photos le point sur une réalisation du MET dans notre commune de Trooz.

    Samedi, n'oubliez pas le gala de boxe à Trooz, dès 19h30.

     

    Ce soir, le ciel était tellement beau aux environs de 19 heures que j'ai pensé vous en proposer deux vues ci-dessous.

     

    La nuit s'annonce douce comme indiqué ci-contre.

    2017 10 12 (4).JPG

    2017 10 12 (6).JPG

  • Coup d’œil chez le voisin calidifontain

    2017 10 12 cheques commerce.pngDes chèques commerce, pourquoi pas ?

    A l’approche des fêtes et pour faciliter les idées « cadeaux », la commune voisine de Chaudfontaine a pris une excellente initiative, à savoir l’émission de chèques de 5, 10 ou 20 euros.

    L’objectif annoncé et avoué est de soutenir l’économie locale en incitant les Calidifontains à consommer local.

    Comment ça marche ?

    Ces chèques fonctionnent sur le même principe que les chèques cadeaux, c’est-à-dire qu’aucun montant en espèce ne pourra être rendu si le prix du bien ou du service acheté est inférieur à la valeur du chèque.

    Par ailleurs, ils ne sont pas valables pour l’achat de tabac, d’alcool ou de jeux de hasard.

    Les commerces adhérents sont identifiables grâce à un autocollant apposé sur la vitrine et leurs coordonnées sont publiées sur le site de la commune de Chaudfontaine.

    Pour se les procurer, un numéro de téléphone et une adresse mail sont à la disposition des habitants.

    Le point positif également est que la longue liste des commerces participants est publiée sur le site communal de Chaudfontaine, ce qui génère de la sorte une publicité directe pour le commerçant.

    Une idée à creuser ? Parmi d’autres, bien entendu…

     

  • Conseil Communal du 9 octobre 2017

    Conseil communal couleurs.jpgCommuniqué de presse du Conseil communal du 9 octobre 2017 : 

    Le Conseil a approuvé à l'unanimité le compte 2016 et la 1ère modification budgétaire 2017 du C.P.A.S. sans augmentation de la dotation communale, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, l’augmentation des R.I.S. impliquera inéluctablement une demande complémentaire pour le budget 2018.

    Le Conseil a également approuvé l’emprunt nous permettant de financer les projets inscrits au budget 2017, réalisés pour certains (plaine de jeux à La Brouck, agora space de Fonds-de- Forêt, achat de véhicule, matériel informatique, sanitaires service travaux,…) et à réaliser pour d’autres (réfection diverses voiries, auteur de projet place du marché, création d’une aire de jeux à Fraipont…).

    Bonne nouvelle également, suite à la disparition/fusion de la Maison du Tourisme Thermes et Coteaux, le Syndicat d'Initiative a été désigné comme bénéficiaire du bonus de liquidation. Il recevra environ 7000 €.

    Le Conseil communal a également marqué son accord pour la modification du régime d'assainissement d'une partie du versant de Péry (rues Lonhienne et Boultay) qui passe d’un assainissement autonome à un assainissement collectif nous permettant ainsi d'inclure cette modification dans les charges urbanistiques des futurs lotisseurs de manière à reporter sur l’investisseur privé cette dépense publique comme la loi nous y autorise.

    Il en va de même pour le Clos Bois Lemoine. Le passage à l'assainissement collectif nous permettra de transférer la gestion onéreuse de la station d'épuration du Clos Bois Lemoine à l’A.I.D.E.

    Fin de communiqué

    Voir aussi ici, le Conseil communal en vidéos.

  • La Tombola des Commerçants 2017

    Ci-dessous, découvrez le visage tout souriant de la grande gagnante qui a été tirée au sort ainsi que quelques images de cette matinée de joie dans les locaux de la Maison Juprelle à Trooz.

    Lire la suite