Conseil Communal du 9 octobre 2017

Conseil communal couleurs.jpgCommuniqué de presse du Conseil communal du 9 octobre 2017 : 

Le Conseil a approuvé à l'unanimité le compte 2016 et la 1ère modification budgétaire 2017 du C.P.A.S. sans augmentation de la dotation communale, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, l’augmentation des R.I.S. impliquera inéluctablement une demande complémentaire pour le budget 2018.

Le Conseil a également approuvé l’emprunt nous permettant de financer les projets inscrits au budget 2017, réalisés pour certains (plaine de jeux à La Brouck, agora space de Fonds-de- Forêt, achat de véhicule, matériel informatique, sanitaires service travaux,…) et à réaliser pour d’autres (réfection diverses voiries, auteur de projet place du marché, création d’une aire de jeux à Fraipont…).

Bonne nouvelle également, suite à la disparition/fusion de la Maison du Tourisme Thermes et Coteaux, le Syndicat d'Initiative a été désigné comme bénéficiaire du bonus de liquidation. Il recevra environ 7000 €.

Le Conseil communal a également marqué son accord pour la modification du régime d'assainissement d'une partie du versant de Péry (rues Lonhienne et Boultay) qui passe d’un assainissement autonome à un assainissement collectif nous permettant ainsi d'inclure cette modification dans les charges urbanistiques des futurs lotisseurs de manière à reporter sur l’investisseur privé cette dépense publique comme la loi nous y autorise.

Il en va de même pour le Clos Bois Lemoine. Le passage à l'assainissement collectif nous permettra de transférer la gestion onéreuse de la station d'épuration du Clos Bois Lemoine à l’A.I.D.E.

Fin de communiqué

Voir aussi ici, le Conseil communal en vidéos.

Écrire un commentaire

Optionnel