Vos élus au Conseil communal... sont-ils assidus ?

Laineri Riccardo DSC_0111.JPG

Laineri Ricardo... 100% de présence

Ils se sont présentés à vos suffrages. Vous les avez élus pour vous représenter dans la gestion communale. Ils ne manqueront pas certes prochainement de vous faire part de leur(s) réalisation(s) et de leurs interventions pendant cette législature qui arrive tout doucement dans la dernière ligne droite, en parfaite connexion avec l'année dite pré-électorale.

Ce blog Sudpresse de Trooz est bien évidemment à l'entière disposition dès à présent et jusqu'aux prochaines élections pour tout candidat ou parti qui désire s'exprimer et/ou se présenter.

Dans l'attente, ces élus ont-ils seulement été assidus lors des séances du Conseil communal ?

Ci-dessous, quelques chiffres relatifs à leur présence.

2017 09 09 présences.jpg

En rouge, les élus PS, en bleu, les élus MR en ce y compris les « faux MR », c’est-à-dire les CDH qui ont fait acte de candidature sous la bannière MR, en vert, les élus EcoVa et en orange, les deux conseillers indépendants (Larose Jean-Pierre, ex PP et Baltus Olivier, ex EcoVA).

La colonne « Présences » indique le nombre de séances auxquelles ils ont assisté ;

la colonne « sur » indique le nombre de séances maximum auxquelles ils ont pu assister puisque certains candidats sont entrés en cours de législature (Jamagne Marc, Gonzalez Sanz Ana, Lallemand Grégory, Sartini Gianpiero et Pirard Claire) ;

la troisième colonne indique le pourcentage ;

la quatrième les noms et la cinquième le nombre de voix qu’ils ont récoltées lors de l’élection de 2012.

Comme vous le constatez à la lecture de la deuxième colonne, 51 séances ont eu lieu depuis le début de la législature et seul Ricardo Laineri a assisté à toutes.

A noter que les pourcentages sont calculés bien évidemment par rapport au nombre de séances auxquelles chacun a pu participer puisque certains ont pris le train en marche suite à des retraits.

Ces chiffres sont bien entendu à relativiser mais mieux vaut quand même être proche du haut que du bas du tableau en terme d'assiduité, diront certains observateurs.

 

  

Écrire un commentaire

Optionnel