Le Groupement CHB prépare son Trail

2017 11 19 trail.jpg

Plus d'infos sur le TRAIL :  www.trailsecondsouffle.be

Comme annoncé précédemment, le dimanche 19 novembre 2017 aura lieu le trail du Second Souffle, co-organisé avec IEW.

Pour ce qui est de l'organisation, le Groupement CHB souhaite mobiliser un maximum de personnes susceptibles  de montrer leur désaccord quant à la réalisation de cette liaison Cerexhe-Heuseux - Beaufays, mieux connue, depuis plus de quarante ans, sous le sigle CHB.

APPELS AUX BENEVOLES

Concrètement, pour le bon déroulement de cette journée, le groupe doit mener différentes actions et fait appel aux bénévoles : le 19 novembre, environ 60 personnes devront être en action pour encadrer le trail. Les semaines qui précèdent demandent également beaucoup de préparation.

Il est possible de se porter bénévole pour une ou deux heures ou encore pour toute la journée, n'hésitez pas à nous transmettre vos disponibilités. Nous aurons également besoin de personnes pour confectionner le repas les jours précédents.

  1. balisage/débalisage/propreté des sites de course et marche
  2. ravitaillements (2 postes sur le parcours)
  3. repas
  4. bar
  5. sécurité (passages de route) : signaleurs

Pour contact par mail avec le Groupement CHB, cliquez ci-contre : groupementchb@gmail.com

Il vous est également demandé de diffuser activement la publicité du trail autour de vous.

Par ailleurs, notez également que Natagora propose d’organiser le jour du trail (19 novembre) une visite commentée de la réserve naturelle de la Rochette, à quelques pas du Hall Omnisports de Trooz.

Cette activité se déroulera tout au long de la journée et sera destinée aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands.

La marche de 12km propose quant à elle des départs entre 11h05 et 14h.

Si vous souhaitez vous rendre aux petits déjeuners OXFAM qui se passeront dans la région à cette même date (Olne, Magnée, ...), il est donc tout à fait possible de lier les deux évènements. D'autre part, il y aura un bar, petite restauration et infos sur CHB au hall Omnisports toute la journée, soyez donc les bienvenus!

Nouvelle campagne de pub CHB : une nouvelle campagne contre le projet CHB devrait être lancée autour du concept utilisé par IEW: "pour 500 millions d'euros nous pourrions...". Si vous avez des idées d'alternatives (même les plus farfelues) pour l'utilisation intelligente de ces 500 millions d'euros que devrait coûter le projet d'autoroute CHB, elles sont les bienvenues ! Des affiches seront ensuite réalisées sur base des phrases proposées.

Les commentaires sont fermés.