Animal's Day à Trooz

Quelques images prises (cliquez ici) le dimanche 24 septembre 2017 avec une petite halte au stand de 

la SRPA (Société Royale Protectrice des Animaux) 

2017 09 24 (26).JPG

2017 09 24 (23).JPGPetit arrêt au stand de la SRPA et entretien avec Yannick

D'une grande disponibilité et tout sourire, Yannick semble aimer ce qu'il fait et, cerise sur le gâteau, il est intarissable quand il évoque la SPA et en trace les activités.

Comment vous définissez-vous ?

"Nous sommes la SPA de Liège. Nous sommes un refuge pour animaux donc on accueille les animaux abandonnés, les animaux errants et les animaux maltraités. Quand ils sont chez nous, on s'en occupe, c'est-à-dire soins, nourriture, eau et nettoyage de leur environnement. Nous essayons alors qu'ils sortent du refuge le plus rapidement possible, soit en retrouvant leur propriétaire, soit en les faisant adopter."

Combien avez-vous de chiens et chats au refuge ?

"Pour le moment, nous avons trente-deux chiens à l'adoption mais il y en a qui viennent et qui partent tous les jours. Pour ce qui est des chats, à l'heure actuelle il doit y en avoir une dizaine adoptables. Ils sont tous stérilisés et vaccinés et identifiés."

Combien coûte une adoption ?

"L'adoption coûte 70 euros pour les chats mais avec tous les avantages des soins donnés et notamment de la stérilisation. Le particulier a tout avantage de venir chercher un animal à la SPA. D'un côté, il nous aide à continuer notre travail et de l'autre il a un animal qui est sain et stérilisé. Pour les chiens, l'adoption coûte 240 euros. Le chien est stérilisé mais s'il ne l'est pas, on fait une réduction de 100 euros mais on oblige le propriétaire à faire stériliser l'animal. On fait ça dans le but de réduire la population des animaux qui errent dans les rues."

A part chiens et chats, vous avez d'autres animaux ?

"Oui, on a tout ce qui est NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) qui sont des animaux qui appartiennent à des espèces autres que chiens et chats; parfois des rats, des souris, des cobayes, des tortues, des lapins, plus rarement des oiseaux mais pas d'animaux de ferme, notamment des chevaux car on n'est pas équipé pour cela."

Et voilà, vous en savez à présent un peu plus au plan large sur la SPA.

Si vous désirez en savoir encore davantage : 

SRPA

Rue Bois Saint Gilles, 146 B, 4420 Saint-Nicolas

Tél. 04 252 92 36    Mail : refuge@srpa.net

Site   www.srpa.net

 

 

Les commentaires sont fermés.