CHB... RY-PONET... Mêmes combat(tant)s !

CHB et Ry-Ponet, oui assurément, même si d'un autre type, ces combats sont les mêmes, ceux de citoyens face à des projets, qu'ils soient publics ou privés, et que nombre de citoyens rejettent.

Ces collectifs sont soutenus par de nombreuses associations et non des moindres qui partagent leurs objectifs.

Présent ce jeudi 21 septembre 2017 à la réunion d’information relative à CHB et à la préparation du trail du 19 novembre 2017 (voir article précédent CHB L'Eternel retour en cliquant ici), un membre de la Plateforme Ry-Ponet a résumé pour l’assistance les actions passées par ce collectif citoyen mais aussi ses buts, ses motivations et ses craintes pour le futur.

Le Conseiller communal de Trooz, Olivier Baltus a consacré lui aussi sur son blog le 6 septembre 2017 quelques lignes à ce combat, comme il le nomme lui-même « juste et citoyen » dans un article (Préserver la ceinture verte de Liège... Une nécessité absolue) que vous pouvez lire en cliquant ici.

Afin de vous informer le plus complètement possible, les tracts distribués par la PLATEFORME RY-PONET sont suffisamment explicatifs.

Ry ponet 2.jpg

Ry ponet 4.jpg

Si début septembre 2017, le promoteur Neufcour avait annoncé retirer sa demande de permis, une nouvelle demande de permis serait réintroduite.

Le promoteur s’appuie cette fois sur le Schéma de Développement Arrondissement de Liège présenté par les bourgmestres de l’arrondissement de Liège au sein duquel un plan prévoit les besoins en logements supplémentaires pour les vingt prochaines années (voir article La Meuse ce samedi 22 septembre 2017).

Vous pouvez prendre connaissance du SDAL (Schéma de Développement Arrondissement de Liège) 

Autant savoir... Liège-Métropole... Le Conseil d'administration

Liege metropole aout2017ca.jpg

Les commentaires sont fermés.