Balade (?) pédestre

Le week-end des 9 et 10 septembre 2017, le Syndicat d'Initiative organisait une balade pédestre qui avait plus des allures de randonnée que de balade puisqu'elle invitait à parcourir le chemin GR573. GR signifiant d'ailleurs Grande Randonnée.

En voici quelques vues :

Départ au Syndicat d'Initiative (Gare de Trooz), descente vers le rond-point en direction de Verviers puis, après une bonne centaine de mètres, à gauche vers le site de la Fenderie

1 (6).JPG

1 (17).JPG

Franchir le pont, poursuivre sur Rys des Chenaux, passer le tunnel au-dessus des voies et monter...

1 (38).JPG

A cet endroit, vous avez une vue sur la carrière qui grignote de plus en plus le paysage

1 (29).JPG

1 (55).JPG

Au sommet, les premières maisons de Hansez (Olne). Il faudra bifurquer à droite et suivre le balisage qui vous conduira à Nessonvaux non sans que vous ayez vaincu quelques difficultés dans la descente du ruisseau qu'il vous était proposé d'emprunter.

1 (71).JPG

1 (186).JPG

1 (191).JPG

1 (190).JPG

D'autres photos de cette balade vous attendent  dans un album en création...

Et comme cette balade peut bien évidemment s'effectuer dans les deux sens, l'album-photos vous est présenté en sens inverse, de Nessonvaux à la gare de Trooz via Coucoumont, Hansez, Rys des Chenaux, Fenderie...

Les commentaires sont fermés.