FC Seraing... Un peu de respect quand même...

2017 07 26 (3).JPGCe dimanche 17 septembre 2017, la P4 du FC Trooz (série F) devait se déplacer à Seraing. Un match que tout le monde attendait puisqu'il était supposé opposer deux candidats potentiels au titre.

Mardi, le CQ du FC Trooz, Marc Cavallaro reçoit un appel téléphonique émanant de Seraing. La personne lui demande si Trooz accepte de décaler le match. Le CQ répond que oui puis attend la suite (document, confirmation...) qui ne vient pas.

Sans aucune nouvelle de la Fédération ni du club de Seraing, Trooz déplace donc son équipe au Stade du Pairay ce dimanche. Un préposé les reçoit puis indique qu'il doit fermer les grilles car il n'y a plus aucun match au planning.

Toujours le dimanche, le cq de Trooz contacte son référent à la Fédération qui, lui, n'est au courant de rien.

Le match est toujours bien annoncé sur le site Internet de l'Union belge mais sans arbitre désigné (ce qui est relativement courant en ces temps de pénurie dans le corps arbitral (il serait peut-être judicieux d'un jour commencer à se poser les bonnes questions à ce sujet).

L'équipe B de Trooz revient donc sans match joué et sans aucune information.

Si, comme c'est possible, Seraing a déclaré forfait, il n'aurait pas été de mauvais goût d'avertir l'adversaire. Par contre, si Seraing n'a pas déclaré forfait mais a effectué une procédure pour décaler le match, il y a à coup sûr des défaillances quelque part.

Nous sommes apparemment à l'ère où les moyens techniques permettent de connaître les résultats des matches partout dans le monde pratiquement avant qu'ils ne se terminent et jamais la communication n'a été aussi mauvaise !

Quand on veut s'afficher comme un grand club, un peu de respect à l'égard des "petits" clubs serait sans doute une bonne chose.

Ce lundi 18 septembre, le score est annoncé FFT sur le site de l'UB.

17-09-2017 15:00 FC SERAING B FC TROOZ B
0 - 5 (F1)

Les commentaires sont fermés.