Evitez la N61 à Prayon... Suite lundi 4 septembre 2017 ?

Lundi 4 septembre encore ceci ?

DSC_0001.JPG

2017 09 02 signalisation.jpg

ONT-ILS CONSCIENCE ?

Généralement, c’est le lundi qu’ils procèdent de la sorte. Oui, le lundi, premier jour de la semaine de travail ou d’école pour la majorité des citoyens.

Bien sûr, ils font un travail reconnu d’intérêt général et bien sûr aussi, leurs actions, dont peu contestent la nécessité, sont peu appréciées mais n'est-ce pas aussi un peu de leur faute ?

Cette fois, ce n’était pas un lundi qu'ils ont décidé de lancer les travaux mais un vendredi qui, coïncidait avec le premier jour de la rentrée scolaire pour beaucoup.

AUCUNE INFORMATION

Premier jour aussi après la fin des vacances d’été donc une journée potentiellement délicate sur les routes.

Ce vendredi 1 septembre 2017, ils sont venus aux environs de 7h avec leurs gros camions et ont commencé, sans grande organisation à occuper la chaussée sur la N61 à Prayon.

Ont-ils conscience que sur un même chantier, effectuer en même temps, des travaux des deux côtés de la chaussée, ça risque de poser problème, qui plus est à quelques mètres d’une intersection avec une sortie importante de village ?

Qui plus est, apparemment des travaux bien inutiles d’un des côtés

Ont-ils conscience que deux entreprises au moins ont été affectées par ces travaux quant à leurs recettes potentielles ?

2017 09 02 entreprise 1.jpg

Le car wash

2017 09 02 entreprise 2.jpg

La boulangerie

Ont-ils conscience que ces travaux n’étaient aucunement annoncé ?

Ont-ils conscience qu’en plus, sur place, le chantier était très mal balisé et l’est encore après avec notamment, dans le sens Liège Verviers, un panneau qui indique le dos d'âne quand vous êtes dessus ?

Oui, c’est la bonne question : ont-ils conscience ?

Ont-ils conscience qu'une information minimale préalable aurait pu éviter d'importants désagréments à des dizaines (des centaines d'automobilistes) aux heures de pointe ?

Ont-ils conscience que leur chantier a été géré comme des amateurs ?

Des feux lumineux mal utilisés sur une telle distance, des voitures qui se croisaient sur la même bande de circulation à cause de ces feux mal réglés et bien d'autres choses encore...

croisement.jpg

LA SUITE, c'est lundi ?

 Le raclage ayant été effectué, on peut s'attendre à rencontrer le même problème probablement lundi aux heures de pointe évidemment donc je pense que ce lundi (si toutefois il est bien prévu que ces travaux se poursuivent lundi), ceux qui le peuvent devraient essayer de ne pas passer par la N61 à Prayon pour traverser Trooz que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et ceci, sans oublier que selon la bonne habitude de nos travaux publics, des travaux sont effectués sur les parallèles (Beaufays, la N30 et Fléron avenue des Martyrs).

2017 09 02 raclage.jpg

Ont-ils conscience ?

 

Les commentaires sont fermés.