Conseil communal du lundi 28 août 2017

Le public n’est pas en nombre pour cette séance de rentrée : moins d’une dizaine de personnes dont plusieurs en service.

Une brave dame qui assiste pour la première fois à une séance du Conseil me demande de lui présenter les conseillers qu’elle ne connaît pas, ce que je fais volontiers en compagnie du bourgmestre qui est gentiment venu saluer la dame.

Peut-être serait-il judicieux que chaque membre du Conseil ait un petit carton avec ses nom et fonction devant lui.

PRESENCES

BELTRAN Fabien, le Bourgmestre, Président ;

MARCK Christophe, JUPRELLE Isabelle, VENDY Etienne, NORI Enrico, les Echevin(e)s

SOOLS Nicolas, Président du CPAS (avec voix consultative) et Conseiller ;

DOMBARD André, DEGEE Arthur, LAROSE Jean-Pierre, DENOOZ Jean-Marie, DEGLIN Joëlle, LAINERI Ricardo, MARTIN Guy, BALTUS Olivier, GONZALEZ SANZ Ana, PIRARD Claire, SARTINI Gianpiero, LALLEMAND Grégory, JAMAGNE Marc, Conseillers(ères)

et FOURNY Bernard, Directeur général, Secrétaire.

Pour les reconnaître, en partant de la gauche

1.JPG

Jean-Pierre Larose - Gianpiero Sartini - Ana Gonzalez Sanz - Guy Martin

2.JPG

Ricardo Laineri - Joëlle Deglin - Nicolas Sools

3.JPG

Enrico Nori - Isabelle Juprelle - Fabien Beltran

4.jpg

Bernard Fourny - Christophe Marck - Etienne Vendy

5.JPG

André Dombard et trois chaises vides dévolues  à Arthur Degée, Jean-Marie Denooz et Claire Pirard

6.JPG

Grégory Lallemand - Marc Jamagne - Olivier Baltus

Les équipes sont sur le terrain et Fabien Beltran, l'arbitre, donne le coup d'envoi en ajoutant quelques points à l'Ordre du Jour (que vous pouvez relire en cliquant ici )dont notamment l'adhésion par la commune à la Centrale des Marchés des Provinces de Liège et Luxembourg, ceci de façon à obtenir de meilleurs prix dans les fournitures de matériel de signalisation et de sécurisation.

2017 08 28 (9).JPGParmi les communications lues, Gianpiero Sartini informe l'assemblée que Joëlle Deglin sera la nouvelle cheffe de groupe du PS.

Juprelle Isabelle.jpg

Suite à la démission d'Ivana Giovannini, c'est Isabelle Juprelle qui a été désignée comme 2017 08 28 (10).JPGdéléguée à l'AG PUBLIFIN et Gianpiero Sartini au sein de la délégation de la commune dans l'Intercommunale NEOMANSIO.

Ce compte-rendu de la séance du Conseil communal est bien évidemment loin d'être exhaustif mais, parmi les points qui peuvent intéresser directement la population, certaines mesures de sécurité ont été votées et seront prochainement mises en application.

LA BROUCK... Rue du Stade et rue Cité

Une bande de stationnement de 2m au moins de largeur sera délimitée sur la chaussée parallèlement au trottoir rue du Stade, à droite de la chaussée, à partir du numéro 4 jusqu'au 8. La mesure sera matérialisée par une large ligne continue de couleur blanche marquant le bord fictif de la chaussée.

Une zone d'évitement sera tracée rue du Stade, à hauteur du numéro 4, sur une longueur de 2,5 mètres précédant la bande de stationnement. La mesure sera matérialisée par des marques de couleur blanche.

Un îlot directionnel sera établi rue La Brouck-Cité à son carrefour avec la rue du Stade. La mesure sera matérialisée par une construction en saillie ou par des marques de couleur blanche.

Ces mesures seront d'application après approbation par les instances compétentes.

Stationnement Ruelle des Sortais

Le stationnement sera interdit Ruelle des Sortais, dans la parcelle communale, au niveau de l'entrée du numéro 8. La mesure sera matérialisée par des signaux E1.

Place du Onze Novembre

Un emplacement sera réservé aux véhicules utilisés par des personnes handicapées à hauteur du distributeur de billets. La signalisation adéquate (signal E9i) sera placée.

Rue Sainry

Le stationnement sera obligatoire sur l'accotement rue Sainry depuis le carrefour avec la rue au Thier jusqu'au numéro 210. La mesure sera matérialisée par des signaux E9e.

Un emplacement sera réservée pour les véhicules utilisés par des personnes handicapées rue Sainry à hauteur du 150 sur une distance de 6 mètres. Un signal E9i complété par un panneau signalant la distance seront placés.

Viaduc de Prayon

Rue du Village, à hauteur du viaduc, l'accès sera interdit aux plus de 7,5 tonnes sauf desserte locale. Des signaux C23 seront complétés par des panneaux additionnels "7,5 T" et "Sauf desserte locale". 

Rues A.Dresse, Becoën et Fond des Trois bois

L'accès dans ces trois rues sera interdit sauf pour la circulation locale. La mesure sera matérialisée par des signaux C3 complétés par un panneau additionnel "Circulation locale".

Rue du Docteur Heuse 

Il sera interdit à tout conducteur de circuler rue du Dr Heuse dans le sens vers la N604. La mesure sera matérialisée par des signaux C1 et F19.

Cour Monville    Sens interdit

Il est interdit à tout véhicule de circuler Cour Monville dans le sens vers la Place Vandervelde. La mesure sera matérialisée par des signaux C1 et F19.

Rue Bourgmestre A.Meunier   Stationnement interdit

La stationnement sera interdit du côté du ruisseau depuis la passerelle (pont Samaritaine) jusqu'au carrefour avec la N604. La mesure sera matérialisée par des signaux E1.

Rue Tonvoie    Îlot directionnel

Un îlot directionnel sera établi rue Tonvoie à son carrefour avec la N604. La mesure sera matérialisée par une construction en saillie ou des marques de couleur blanche.

Rue Sainry 188   

Annulation d'un emplacement pour personne handicapée. Le signal E9i sera enlevé.

(...)

Point 18 Situation de la Caisse communale

Au 31 mars 2017 : solde débiteur de 309.423,13 euros:

Au 30 juin 2017 :  solde créditeur de 404.795,10 euros. 

Points 19 et suivants : Subventions en numéraire

FC Trooz : 10.500 euros;

Hall des Sports : 15.000 euros;

Comité d'action laïque : 1.250 euros;

Maison de la Laïcité : 2.500 euros;

Syndicat d'Initiative : 14.500 euros;

asbl DCR Racing : 150 euros;

Carnaval de Nessonvaux : 250 euros.  

(...)  

Les commentaires sont fermés.