• Exposition "Voie de Fer" à la Galerie Esplanade à Chaudfontaine

    Fraipont train.jpgSamedi 02, dimanche 03 & samedi 09 et dimanche 10 septembre 2017

    Expo "Voie de Fer" dans le cadre des journées du Patrimoine

    Galerie de la Gare  Esplanade 5 4050 CHAUDFONTAINE

    Horaire: Samedi 2 et 9 & dimanche 3 de 14h à 18h

    Dimanche 10/09 de 10h à 18h 

    Entrée libre

    En réponse au thème des 29es journées du Patrimoine, « Voie d’eau, de terre et de fer », le foyer culturel propose une exposition au cœur du sujet, à la gare de Chaudfontaine.   

    Celle-ci, qui inspira le peintre Paul Delvaux pour son célèbre « Voyage Imaginaire », accueillera en partie les œuvres des artistes locaux sur le thème du chemin de fer mais aussi une reproduction du chef d’œuvre de Delvaux.  

    Vous trouverez également des photos d'archives de nos anciennes gares issues de notre centre de documentation.   

    chaudfontaine La Gare.jpg

    Une troisième partie de l'expo sera confiée aux photographes de Chaudfontaine qui exposeront des clichés ferroviaires d'aujourd'hui.   

    Des trains miniatures et une reproduction unique de notre gare à l'échelle 1/87e, seront présentés pour l'occasion.     

    En collaboration avec le membre de l'ALAF (Association liégeoise des amateurs de Chemins de Fer).

  • Concert de Guido d'Arezzo à la Basilique de Chèvremont

    2017 08 27.jpgBasilique de Chèvremont 

    Rue de Chèvremont 96 

    4051 Vaux-sous-Chèvremont

    15h

    Dans le cadre de leurs activités sur le site marial, les « Amis de Chèvremont » en collaboration avec le Foyer culturel et le Chœur Guide d’Arezzo, vous invitent à assister au concert donné, par ce groupe réputé, dans la Basilique le dimanche 27 août à 15 heures. 

    Le Chœur, qui existe depuis 1975, est composé d’une cinquantaine de choristes en majorité des Italiens issus de l’immigration mais également de Belges qui apprécient la culture italienne. 

    Son répertoire est composé de pièces classiques (Verdi, Mozart, Donizetti,…) ainsi que de mélodies italiennes et de chants liturgiques. 

    Depuis 2008, il est dirigé et accompagné, conjointement et en parfaite harmonie, par deux musiciens de talent : Madame Anne Pagnoul et Monsieur Gaëtan Masson. 

    Il s’est produit notamment à Paris, à la Basilique Saint Pierre de Rome, animé une messe diffusée en Eurovision depuis Banneux. Pour leur 40ème anniversaire, en 2015, il a parcouru la province de Liège et s'est notamment arrêté au Casino de Chaudfontaine.