Le tunnel...les berges de La Walthine entre Laurentpré et Trou Lina

En 2015 déjà, puis en 2016 et 2017, l'attention des pouvoirs publics a été attirée sur la dangerosité que présente le passage dans ce tunnel qui rejoint, sous le chemin de fer, les Laurentpré et le petit chemin qui monte vers le Thier (revoir ici).

Force est de constater que rien n'a vraiment changé depuis si ce n'est que des barrières d'interdiction ont été placées par la commune, même si elles n'interdisent plus vraiment grand-chose.

Ce site est du ressort d'Infrabel qui doit prendre les réparations en charge. Seul petit (gros ?) bémol, c'est que personne ne sait quand.

Il est regrettable de constater que ce petit tunnel a été superbement rénové mais que la rénovation et la sécurisation du site s'est arrêtée tout juste à la sortie du tunnel, côté Vesdre. A cet endroit, un escalier aux marches incertaines donne accès au tunnel mais non seulement une marche est inclinée vers le bas mais en plus elles ne sont pas du tout entretenues et les herbes peuvent les rendre vraiment très glissantes en cas de pluie. Qui plus est, la terre s'est effondrée si bien que le passage devient de plus en plus étroit et dangereux.

Nous sommes en août 2017 et un riverain vient d'avancer qu'une grille interdisant totalement le passage serait prochainement posée. Une condamnation définitive du passage ou provisoire ? Et si provisoire, quelles sont les prévisions ? Quelle est la réponse fournie par Infrabel aux courriers que les services communaux n'ont pas manqué d'adresser au responsable du site ?

Qu'en est-il vraiment à ce sujet ? Où en sommes-nous ?

La question va être a été posée (3/8) à l'échevin des Travaux, Enrico Nori et sa réponse sera publiée.

Dans l'attente, ci-dessous, une photo prise fin juillet 2017 qui atteste que le passage est délicat.

2017 07 31 (10).JPG

et les images vidéo tournées en février 2016.

Les commentaires sont fermés.