Le MET (SPW) chouchoute Chaudfontaine et snobe Trooz

Quelques trottoirs parmi d'autres à Trooz sur la N61

DSC_0001.JPG

Deux constats : ci-dessus, près du pont de Prayon, le manque d'entretien est du ressort du riverain mais la réparation dépend du MET

Ci-dessous, qui s'occupe du filet d'eau sur le pont de Prayon ?

DSC_0002.JPGDSC_0003.JPG

 

 

Nous l'avons constaté à maintes reprises et bien évidemment les services communaux de Trooz également. C'est ainsi que la commune de Trooz a décidé de prendre le taureau par les cornes (rien de personnel à l'égard de qui que ce soit).

Voici le communiqué du bourgmestre, Fabien Beltran :

"Depuis plusieurs années la commune de Trooz rencontre des difficultés dans ses relations avec les responsables locaux du SPW.

En exemple, sur la RN61 à Nessonvaux , un trottoir a été dégradé il y a maintenant 3 ans par un camion, le SPW a démonté les pavés cassés  et placé des sécurités.  Cependant le SPW n’est jamais venu remettre les pavés en place et ce malgré de nombreuses demandes en ce sens de la part des services de l’administration communale.  Excédé par cette attitude le bourgmestre a une dernière fois réagit auprès des services concernés à la Régie de Sprimont, menaçant d’alerter la presse et d’effectuer la réparation lui-même si cette réparation n’était pas réalisée pour le 10 juillet.

Comme à l’habitude, aucun accusé de réception de la part du SPW et aucune réaction ni réparation.

Le bourgmestre accompagné du service travaux, replacera donc lui-même ces pavés ce 13 juillet à 13h."

On a encore pu faire le même constat très récemment lors du passage du Tour de France.

Mais d'où viennent cette animosité et cette inertie ?

Il se murmure qu'un incident aurait jadis opposé la commune et les services du MET qui auraient taillé sans précaution et sans avis dans une haie rare le long de la N61.

Au plan large pour mieux se rendre compte, il suffit de traverser via la N61, de Nessonvaux à Chaudfontaine pour se rendre compte que ce n'est pas le même monde mais nous reviendrons bientôt sur ce sujet.  

Les commentaires sont fermés.