Travaux Tour de France... Pourquoi faire simple quand...

...on peut ne pas réfléchir et emmerder les gens !

19 juin 2016 matin

Comme vous le savez, "on" a trouvé des crédits pour effectuer, dans la précipitation des travaux pour que nos édiles n'aient pas l'air trop minables devant les responsables du Tour de France.

A Chaudfontaine, on a notamment refait tout un tronçon (rue Général Jacques) qui était en bon état ainsi que la rue des Grands Prés à Chênée.

Pendant ces travaux une déviation avait été mise en place via le quai Borguet avec l'installation d'un bénéfique rond-point au carrefour avec la rue de la Station et les feux tricolores mis à l'orange clignotant.

Maintenant (19 juin), les travaux sont en cours sur une bande du pont de Chênée, ce qui provoque des files immenses déjà le matin et le soir, ce sera la cata.

Quelle bonne idée ont eue les gestionnaires de ce chantier  ? Ils ont remis en service les feux tricolores près du Trafic, ce qui inévitablement crée des embouteillages qui s'étendent jusqu'au pont de Chênée évidemment mais aussi bien avant sur le quai...

Une mesure qui aurait soulagé le trafic, aurait été de laisser les feux rue de la Station à l'orange et de déplacer le rond-point quelques mètres plus loin, à l'angle de la rue de la Station.

Si rien n'est modifié pour ce soir... bonne chance, dès 16 heures !

2017 06 19 pont de chenee 1.jpg

File le matin dès avant le pont de Chênée

2016 06 19 pont de chenee 2.jpg

Les feux sont remis en service à la fin de la rue de la Station, ce qui alimente davantage les files

2017 06 19 pont de chenee 3 rondpoint.jpg

Un semblant de solution aurait été de déplacer le rond-point provisoire à la fin de la rue de la Station et de mettre les feux à l'orange clignotant mais...

Écrire un commentaire

Optionnel