Ne sont-ils pas vraiment CONSternants ?

EDITO Ch.Cl.

16 juin 2017 10h04

Comme vous le savez, on s'affaire dans tous les coins pour replâtrer toutes les voiries qui squattent le parcours du Tour de France.

Après Chaudfontaine sur la N61, des travaux sont en cours rue des Grands-Prés à Chênée et une déviation est mise en place (sens vers Liège) à hauteur du quai Borguet.

Pour fluidifier le trafic et lui permettre de s'écouler de façon plus ou moins correcte, un rond-point provisoire a été mis en place à hauteur du Trafic (le magasin), rue de la Station à Chênée, ce qui était une excellente mesure.

Des travaux sont également en cours quai des Grosses Battes (sens vers Chênée), sur le pont de Chênée et la rue de la Station. Dame, faut vraiment faire tout beau pour le Tour de France !

Jusqu'à aujourd'hui, à hauteur du rond-point, les feux lumineux étaient plus que logiquement mis au clignotant.

Et quelle idée géniale a germé dans le cerveau embué de je ne sais pas qui, ce vendredi 16 juin 2017, les feux lumineux ont été remis en service en pleine sortie du rond-point.

2017 06 16 station.jpg

tout le monde à l'arrêt dans le rond-point à cause des feux à la sortie de ce rond-point rue de la Station

CONSternant, n'est-il pas ?

Il n'y a vraiment personne, aucune autorité pour empêcher quelques génies malfaisants et/ou incompétents de nuire à la collectivité ?

SUIVI : 17/06 10h13 : Pour quand même vérifier si ce n'était pas moi qui étais CONSternant, je viens de téléphoner à la police de Liège pour expliquer le cas. La conversation fut très agréable avec un policier très aimable qui connaît le chantier et qui m'a dit que ça dépendait d'un ingénieur sur le chantier et que les feux devaient être réactivés APRES l'enlèvement du rond-point. CONSternant, n'est-ce pas cet ingénieur sur le chantier qui a ordonné la réactivation de ces feux AVANT.

Et si on ajoute, rien que pour vous faire rire que sur le même chantier, avant la trémie du quai des Grosses-Battes, le panneau qui indique un resserrement de la voirie est placé dans le mauvais sens. En effet, il faut serrer à gauche et pas à droite comme indiqué sur le panneau.

Encore un coup de l'ingénieur CONSternant ?

17/06 : 16h00 : la rue des Grands-Prés est ouverte dans les deux sens mais la rue de la Station (du pont de Chênée au carrefour) est à une seule bande. Ils ont évidemment eu la bonne idée de remettre les feux près du Trafic en fonction, ce qui génère embouteillages immenses depuis la trémie (Grosses-Battes) jusqu'au Trafic (magasin qui porte bien son nom car il y en a du trafic).

A 16 h aussi, plus personne sur le chantier.

C'est ça aussi la Wallonie qui gagne ? Il y a plus d'un an que le parcours du Tour a été dévoilé mais c'est fin juin qu'on fait tout à la va-vite.

2017 06 16 tremie.jpg

Les commentaires sont fermés.