Quand on veut on peut, n'est-ce pas monsieur Maxime Prévot !

Dimanche 11 juin 2017

Les travaux avancent à un rythme soutenu sur la N61 à Chaudfontaine entre la rue Hauster et le début du quai Borguet.

Souvenons-nous, c'est le 22 décembre 2016 à midi que la N61 avait été complètement rendue à la circulation 615 jours après l'ouverture de ces travaux et leurs diverses contraintes et conséquences notamment pour le commerce local.

Souvenons-nous des actions des commerçants qui avaient vainement tenté de faire accélérer ce chantier qui en avait tué plus d'un puisque au moins trois cessations d'activités avaient été déplorées à cause de ces travaux. 

prevot.jpgSouvenons-nous que le Ministre des Travaux Publics, accessoirement bourgmestre de Namur et numéro deux wallon avait été sollicité par les commerçants à l'agonie et qu'il s'était engagé par écrit à prendre des mesures pour accélérer ce chantier, mesures promises qui ne virent jamais le jour. 

Souvenons-nous que sur ce chantier, le travail s'est effectué plus ou moins normalement mais qu'à 16 heures il n'y avait généralement plus personne sur le site. Soit.

Souvenons-nous qu'on n'y a jamais travaillé le samedi sauf une seule fois, lorsque les travailleurs portugais sont venus paver les îlots aux abords de la piscine.

Et le chantier actuel, qu'en est-il ?

C'est tout différent.

TOUR DE FRANCE ET PRESTIGE OBLIGENT !

Oui, ici, on met les bouchées doubles. Les ouvriers ont été à pied d'œuvre presque tous les jours. Cette semaine (10 et 11 juin) 2017, ils ont travaillé le samedi, le dimanche et même de nuit. Ce dimanche 11 juin ils étaient sur le pont dès potron minet et ils effectuent un très bon travail. Ils sont en nombre, le matériel aussi. Bref, ça fonctionne... à Chaudfontaine.

Il est vrai que ces travaux sont générés par le passage prochain du Tour de France par Chaudfontaine et que c'est pour cela qu'on a sorti le grand jeu. Travail accéléré, peu de dégâts pour les commerçants si ce n'est le complexe du Delhaize fermé complètement ce dimanche. Le bordel à Chênée, en période d'examens... Pas grave. Mais tout cela pour poser un nouveau revêtement de la rue Hauster au quai Borguet. Une portion de voirie qui n'était vraiment pas en mauvais état (photos à l'appui si nécessaire).

CHAUDFONTAINE - TROOZ : le jour et la nuit

Par contre, pendant qu'on soigne Chaudfontaine jusque dans les moindres détails, dans la région, un endroit qui sera délicat à négocier pour les coureurs s'il reste en l'état, ce sera le passage en face du zoning à... Trooz où les travaux ne semblent guère progresser et où les irrégularités sur la chaussée sont en nombre. Il manque même une taque d'égout qui, à l'heure actuelle est remplacée par un socle. Faudra prévenir le peloton... Souvenons-nous de la chute de Sagan qui roulait trop près des bordures lors du dernier Tour des Flandres. Il ne faudrait quand même pas qu'un coureur vienne disparaître dans les égouts...

Décidément, quand les politiques doivent choisir entre le prestige ou les gens, le choix est vite fait... 

Quelques photos sur la page Facebook de votre blog Sudinfo de Trooz.

2017 06 11 (30).JPG

 

 

 

Commentaires

  • EN CE QUI CONCERNE LES TRAVAUX ECTUELS, JE TIENS TOUT PARTICULIEREMENT A REMERCIER CEUX QUI DEVAIENT POSER LES PANNEAUX 'DEVIATION' GRACE A CES PERSONNENT QUI ONT MANIFIQUEMENT BIEN FAIT LE BOULOT, NOUS AVONS TOURNE ET RETOURNE DANS LES RUES AVOISINANTES POUR INFIN SAVOIR QUEL CHEMIN PRENDRE POUR PASSER DE CHENEE ET ARRIVER SUR TROOZ!!!!! BONJOUR LE TEMPS PERDU!!! NOUS SOMMES BIEN EN WALONNIE!! QUELLE ORGANISATION!!!!

Les commentaires sont fermés.