Sécurisation passage sous-voies ruisseau de la Walthinne La Brouck

Depuis maintenant plusieurs années, l'attention des pouvoirs publics a été attirée sur la dangerosité du passage sous les voies entre Laurentpré et le chemin qui conduit au Thier, un peu avant d'arriver au village de la Brouck (ou à la sortie si on vient dans l'autre sens).

2017 05 16.jpg

Photo prise il y a plus d'un an... rien n'a vraiment changé

Vendy e (1).JPGL'échevin Etienne Vendy apporte ici quelques précisions en réaction à l'article republié récemment sur ce blog (voir ici) quant aux responsabilités diverses qui n'incombent pas à la commune de Trooz pour ce qui est des réparations à effectuer :

"Le service environnement-à la demande du Bourgmestre- a agi au plus vite afin de (re)sécuriser (et donc de le barrer) ce passage. Merci aux services communaux .

Les contacts avec les responsables et propriétaires des lieux ont été pris de longue date (infrabel et voies d’eau non navigables). Nous relancerons cet appel une fois encore...

Si notre travail est de sécuriser (et donc parfois d’interdire) de tels lieux, les travaux ne doivent pas incomber à la commune .

Il faut aussi rappeler aux « passants » qui retirent les sécurités mises (barrières) et les jettent à l’eau …qu’ils manquent totalement de civisme et de respect pour nos services communaux qui travaillent là dans des conditions difficiles et pour la sécurité de tous."securite routiere.jpg

Les commentaires sont fermés.