Point route... 15 mai 2017 fin de journée

Les élites de la communication et de l'information ont frappé ce lundi 15 mai 2017 sur Belle-Île !

Votre blog Sudinfo de Trooz vous a averti(es) dès ce vendredi 13 mai 2017 à 21h27 que des travaux importants allaient être effectués quai des Ardennes à Liège, en prévision, probablement du Tour de France.

Aucune info à ce sujet n'est apparue dans la presse écrite ce lundi donc, seuls les lecteurs de ce blog ont été avertis.

C'est quand même bizarre cette absence d'information de la part des autorités, quelles qu'elles soient. Rassurez-vous, le jour de l'arrivée, ils n'oublieront pas d'investir la tribune qui leur sera réservée. Enfin soit.

Voici donc, à destination de vous, chers lecteurs (et même -trices) le point de la situation ce lundi début de soirée.

PONT DE BELLE-ÎLE / QUAI DES ARDENNES

Comme annoncé, le pont a été fermé à la circulation.

2017 05 15 (3).JPG

Néanmoins, alors qu'il était complètement fermé le matin, une petite brèche avait été créée (par qui ? mais peut-être pour laisser pénétrer vers Belle-Île les véhicules en provenance de Chênée) en fin de journée, incitant les automobilistes quittant Belle-Île à s'engager. Cette ouverture permettait de rejoindre Liège mais pas de tourner à droite après le pont...

2017 05 15 (14).JPG

... néanmoins quelques petits astucieux et/ou audacieux ont choisi l'option "je-passe-dans-les-travaux" en tournant à droite après le pont. Ils ont alors eu la mauvaise surprise de ne pouvoir en sortir du piège qu'en faisant demi-tour.

2017 05 15 (8).JPG

2017 05 15 (9).JPG

2017 05 15 (4).JPG

2017 05 15 (6).JPG

 Les bus n'ont bien évidemment pas échappé à l'interdiction et l'arrêt a été reporté. Vous noterez cependant que ce que le service "communication" des TEC appelle ci-dessous rue "Désamorée" est en fait la rue Hubert Désamoré mais tout le monde avait compris.

2017 05 15 (5).JPG

Par contre, si la circulation à l'extérieur de la galerie était on ne peut plus intense car le manque évident de communication avait renvoyé de nombreux automobilistes par Belle-Île, à l'intérieur de la galerie, il n'y avait pas un chat. Ce fut une journée pour le moins difficile pour les commerçants...

Encore toutes nos félicitations citoyennes aux responsables de l'information de ce chantier, qu'ils soient politiques, du secteur public ou privé... ils pourront aller se pavaner dans la tribune le jour venu, fiers de montrer la splendide ligne d'arrivée et de poser à côté des héros de la route comme s'ils avaient gagné quelque chose...

2017 05 15 (2).JPG

2017 05 15 (17).JPG

Les commentaires sont fermés.