Projet de rénovation de la place du Marché

En complément à l'article (texte + photos) relatif à la place du Marché publié hier sur ce blog Sudinfo de Trooz, vous trouverez ci-après le 

Communiqué de presse de la Commune de Trooz  

L’Administration communale a présenté aux riverains de la Place du Marché le projet de rénovation de leur quartier le jeudi 4 mai 2017.

Le Bourgmestre Fabien Beltran, l’Echevin des Travaux Eric Nori, les responsables du projet : la sprl Cosetech représentée par Messieurs Delhez et Baguette, les services communaux concernés et le Commissaire de Police Serge Dewez ont expliqué le projet aux habitants et ont répondu à leurs questions. Les citoyens ont répondu positivement à cette démarche, ils se sont montrés intéressés et étaient nombreux à assister à cette réunion.

Pendant cette séance, le Bourgmestre a expliqué qu’il souhaite rénover les places de nos villages mais le budget n’a pas encore permis de concrétiser tous les projets. Néanmoins, un budget de 300.000 euros a pu être dégagé. Et il permet d’envisager le réaménagement de la place du Marché, tout en sachant que cette somme ne suffira pas à finaliser le projet.

Fabien Beltran a mentionné que les difficultés dans ce quartier consistent à concilier les desiderata formulés par un nombre important de personnes tout en gardant un caractère convivial à la place.

Le Bourgmestre a également précisé que des discussions ont déjà eu lieu avec des riverains et que les remarques pertinentes ont été intégrées dans le projet présenté, telles que le nombre d’emplacements de stationnement ou encore le ralentissement des véhicules. De plus, des mesures seront prises pour diminuer le trafic avec la place du Marché qui se terminera en cul-de-sac.

Le planning des travaux doit encore être défini mais ils pourraient débuter entre l’automne 2017 et le printemps 2018.

L’Echevin des Travaux a également pris la parole et Monsieur Delhez, représentant la société Cosetech, a expliqué la gestation de ce projet.

Cette séance a permis aux riverains de formuler des remarques, d’obtenir des réponses à leurs attentes… En conclusion, de participer à ce projet d’embellissement du quartier.

Les commentaires sont fermés.