A propos de LetsGO

Letsgo.jpgSuite à la discussion lors du Conseil communal d’hier (24 avril 2017), et faisant référence à l’article paru sur votre blog, (le 6 avril 2017 intitulé "Olivier Baltus fustige la communication communale")la Commune vous adresse la réponse suivante :

A propos de LetsGO

Nous avons signé une convention de partenariat avec Labexhe par laquelle l'application LetsGO mettait gratuitement à disposition de chacun les informations relatives aux commerces, sites touristiques, promenades, informations communales ... Comme convenu, le service communication a encodé toutes les données requises et tout a bien fonctionné. Letsgo est devenu Letsgocity ainsi que signalé dans le journal communal n°11 p. 13. ** Les responsables nous ont fait part de ce que leur service allait devenir payant mais nous attendons toujours leur offre. Sur le plan technique, ils nous ont fait part de ce qu'ils rencontrent des problèmes et ils ne sont toujours pas prêts avec leur nouveau système. Seules 2 communes pilotes subsistent et Trooz n'a pas été sollicitée pour en faire partie. Toutes les autres communes qui, comme nous, ont signé une telle convention sont logées à la même enseigne que Trooz. L'accès à une partie du contenu a été supprimé sans notre accord !  Nous leur avons demandé de le rétablir.

Donc il est faux de dire que la commune n'a rien mis comme information et c'est une fois de plus un manque de respect envers le personnel communal qui a beaucoup travaillé à ce niveau-là. Il est faux de dire que ce n'est qu'à Trooz puisque les autres communes sont dans le même cas. Une fois de plus, la commune de Trooz est dénigrée !

Nous vous en souhaitons bonne réception et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Clessens, nos meilleures salutations.

Le service Communication de la Commune de Trooz

communication@trooz.be

* * Pour la bonne compréhension de nos lecteurs, voici l'extrait cité du Journal communal (numéro 11 page 13 couvrant la période de septembre à décembre 2014) au sein duquel il était signalé que LetsGO était devenu LetsGO City et que "d'ici quelques semaines, une application revue des Apps sera disponible. Les applications tourneront plus rapidement et plus efficacement." 

2017 04 24 commune.jpg

Commentaires

  • Je vous remercie pour ces précisions nécessaires à la bonne compréhension de cette saga.

    Je souhaite en profiter pour faire part d’un point très positif, communiqué par la majorité lors du Conseil communal d’hier soir (et dont ont déjà pris connaissance celles et ceux qui ont lu le compte-rendu de la réunion présenté sur ce blog… dès hier). D’ici fin de ce mois, le nouveau site internet communal sera mis en ligne, en lieu et place de l’actuel dont la page d’accueil annonce de très longue date qu’il est « en cours de modification ».

    Même s’il devait encore y avoir un petit retard, ce ne serait pas dramatique mais nous espérons tous que cet important outil d’information et de communication sera à la hauteur des attentes.

Les commentaires sont fermés.