Jean-Marie Raucq met fin aux ragots de buvette

Raucq Jean-Marie (2).jpgJean-Marie Raucq, le coach à succès dans tous les clubs où il passe (actuellement l’UCE Liège) est tout à la fois, heureux et… en colère.

Heureux parce qu’il vient d’apprendre que la victoire de l'UCE Liège à Saint-Vith en Coupe Jupiler par 0-1 était synonyme d’une qualification pour la prochaine Coupe de Belgique, ce qui est naturellement toujours une joie et un honneur pour les « petits » clubs.

 Mais Raucq est aussi en colère. En effet, si le championnat de l’UCE Liège pourrait être considéré comme terminé pour le champion en titre, il reste aux hommes de l’UCE Liège, deux rencontres importantes à disputer : à  Dison B et contre Jupille. Elles peuvent toutes deux revêtir une certaine importance, que ce soit dans l’optique du tour final ou du maintien car plusieurs équipes sont encore concernées vers le haut comme vers le bas.

De fait, après avoir emporté haut la main les deux premières tranches, l’UCE peut encore s’approprier la troisième et, par la même occasion, assurer une quatrième place dans le tour final pour le cinquième classé au détriment du vainqueur éventuel de la tranche.

D’un autre côté, UCE est aussi concerné par la descente puisqu’il sera opposé lors du dernier match à Jupille qui est en difficulté dans le bas du tableau.

« Des propos scandaleux m’ont été rapportés », fulmine le coach. « Il paraîtrait que mes joueurs vont lever le pied pour ces deux derniers matches afin de se préserver pour la suite de la compétition en Coupe de la Province. Je suis vraiment en colère en entendant de telles allégations  que bien entendu je démens formellement. Qui plus est, nous ferons le maximum pour remporter nos deux rencontres et la tranche, ce qui serait bien sûr honorifique pour mon groupe qui est en train d’écrire une belle page de l’histoire du club. Le titre et le gain des trois tranches, ce serait aussi le signe incontournable de notre régularité tout au long de la saison. Et j’ajoute que si le championnat est terminé en terme de comptabilité puisque rien ni personne ne nous enlèvera le titre, l’UCE Liège jouera son rôle d’arbitre jusqu’au bout et ne fera de cadeaux à personne ! »

Et quand on connaît les valeurs que défend habituellement Jean-Marie Raucq, personne n’en doute.

 

Les commentaires sont fermés.