Nos mères, nos daronnes

2017 04 05 Bouchera azzouz.jpgNous sommes heureux de vous inviter à la projection-conférence "Nos mères, nos daronnes" présentée par Madame Bouchera Azzouz, conférencière française défenderesse des droits des femmes, documentariste, réalisatrice, auteure de "Fille de daronne* et fière de l'être" et "Les femmes au secours de la République" le mercredi 5 avril à 20h au centre culturel de Soumagne-Bas.

Madame Azzouz nous fera entrer dans la vie de sa mère, femme de caractère, qui voulait le mieux pour la libération de sa fille, comme pour celle de ses fils.

Elle nous présentera le film qu’elle a réalisé pour France 2, « Nos mères, nos daronnes », complétera ce film et répondra ensuite à nos questions sur la vie des femmes des quartiers populaires, dans les banlieues. Bouchera Azzouz, d’ascendance musulmane, décrit un parcours de libération extraordinaire, du port du voile abandonné depuis longtemps, pour la défense des droits des femmes, voilées ou non voilées, d’origine immigrées ou non. Elle est actuellement présidente des "Ateliers du féminisme populaire".

Dans «Les femmes au secours de la République », elle défend avec Corinne Lepage, ancienne Ministre et Députée européenne, l’émancipation des femmes et leur rôle essentiel pour défendre les valeurs de la République laïque.

Ce cycle d’activités autour du « vivre ensemble » est né de la volonté de 7 associations laïques à savoir : le Comité d’Action Laïque de Soumagne Elso CAPPA asbl, le Comité d’Action Laïque de Herve asbl, le Comité d’Action Laïque de Fléron Beyne asbl, la Maison de la Laïcité de Pepinster « Espace Georges Sironval » asbl, la Maison de la Laïcité de Trooz asbl, Kabongoye asbl, le centre culturel Arabe en Pays de Liège asbl, en collaboration avec le centre culturel de Soumagne.

* Daronne (argot) désigne la première femme que l’on aime dans sa vie, c’est évidemment la mère

Réservations souhaitées
Jean Rossi : 0496 13 36 43
Au centre culturel de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46
4630 Soumagne

PAF : 3€

2017 04 05 Azzouz.jpg

Les commentaires sont fermés.