Crowdfunding pour des abeilles à Trooz

Vous souhaitez participer ?

Voici le lien : https://www.miimosa.com/be/dv_projets/apiculture-et-produits-locaux-dans-la-vallee-de-la-vesdre

 

17098066_1467303006644500_6787001965242383336_o.jpg

2017 03 09 (4).JPGVous connaissez Michel Danthinne. C'est l'apiculteur qui est partie plus que prenante dans le plan intitulé "Trooz, commune Maya" et qui a déjà fait l'objet de plusieurs articles sur votre espace de communication et d'information. Le plan Maya à Trooz existe depuis 2013 et réserve notamment un petit coin pour les abeilles sur les anciens terrains de football de Nessonvaux. Hélas, après des débuts prometteurs, les abeilles ont disparu à cause entre autre d'épandages toxiques pour elles. Michel Danthinne désire repeupler le parterre Maya à Trooz où un nouvel emplacement pour ses ruches a été prévu. Une dalle en béton a été coulée et un abri est en voie de construction.

Dans un premier temps, notre apiculteur a fait le choix de se lancer dans une opération de crowdfunding. 

Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Il s'agit tout simplement d'une façon pour les entreprises voire pour les particuliers de récolter des fonds pour financer leurs projets. Dans la plupart des cas, un grand nombre de personnes investissent un petit montant et les sommes mises bout à bout permettent aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés. C'est aussi un moyen de fédérer un grand nombre de personnes autour d'un projet.

Ci-dessous, Michel Danthinne vous livre quelques explications.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce crowdfunding, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook du Rucher du Chanteloup (cliquez ici).

Un lien sera alors à votre disposition pour participer via la plateforme MiiMOSA (cliquez ici) sur laquelle le lien pour recueillir les fonds sera à votre disposition dès ce vendredi 10 mars 2017 et ce, pour une durée de soixante jours. 

Des explications complémentaires vous seront fournies demain sur votre blog Sudinfo.

Pour que l'opération soit un succès, n'hésitez pas à participer mais aussi à partager ce lien pour aider ce jeune entrepreneur qui partage ses activités entre Trooz et Stembert.

Les commentaires sont fermés.