Sur la N61 dans les Longtraz... Dépôt de terres et assainissement...

Depuis plusieurs mois maintenant, un dépôt de terres et pierres mélangés a vu le jour dans les Longtraz, à proximité du premier tunnel (sens vers Verviers).

Ces déchets sont déposés sur un terrain qui relève de la responsabilité du MET (SPW). Il fut un temps, à Trooz, où ce type de comportement faisait l'objet de réactions communales, ce qui n'a plus l'air d'être le cas. Qui plus est, ce dépôt attire d'autres déchets. Voilà qui n'améliore pas la "beauté" de la traversée de Trooz déjà malmenée en différents endroits par des bâtiments désaffectés ou des terrains laissés à l'abandon...

Longtraz 2017 01 17 (2).JPG

Et, à quelques centaines de mètres de cet endroit, le MET a nettoyé le côté droit (sens en direction de Verviers) de la grand'route. Quelques arbres et arbustes risquaient effectivement de poser problème.

Le MET a dépêché pendant quelques jours une équipe de plusieurs ouvriers qui ont fait de l'excellent travail. Mais ne s'agit-il pas là d'un terrain privé ? La question mérite en effet d'être posée, ne serait-ce pour savoir qui a payé ce travail... Peut-être vous, chers contribuables... Allez savoir.

2017 02 01 (21).JPG

2017 02 01 (26).JPG

  

Écrire un commentaire

Optionnel