Des nouvelles du Scrabble...

2017 02 05 ecole live.jpg

Observateur attentif sur place ce dimanche, c'est Sébastien Marcq, notamment président de l'association des Parents de l'école, qui nous raconte "l'aventure" qu'ont vécue les élèves de l'école El No :

"Ce dimanche 5 février 2017 après-midi, dans la salle de gym de l’école communale de Magnée, 12 élèves de l’école communale de Fraipont (El-No) ont participé à la demi-finale régionale de SCRABBLE. Cinquante-six enfants ont disputé cette compétition. La première demi-heure était consacrée à un écolage de SCRABBLE DUPLICATE. Des joueurs professionnels étaient présents pour les mettre à l’aise quant aux différentes règles et procédures pour disputer ce concours.  Ensuite les enfants ont joué 12 coups en duplicate. C’est-à-dire qu’ils jouent tous exactement les mêmes coups avec les mêmes lettres en essayant de faire le maximum de points. Tous étaient excités, certains  stressés mais tous étaient là pour participer de leur mieux et pourquoi pas gagner."

Et Sébastien d'ajouter que pour remercier leur coach, les élèves lui ont offert un T-shirt personnalisé avant de clôturer  en expliquant que  "Sur les 12 élèves de Fraipont, 7 se sont qualifiées, 4 dans la catégorie benjamins et 3 dans la catégorie poussins. La finale aura lieu le samedi 18 mars dans la région de Namur. A cette date, les élèves de 6eme primaire seront parties en classe de neige. Seule une pourra accompagner les 3 qualifiées de la catégorie poussins."

Un grand bravo à toute l'équipe, quels que soient les résultats obtenus.

Quelques autres photos sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

16587156_10155168590679835_227165097680072282_o.jpg

 

 

Commentaires

  • Félicitations à tous les participants et à leur formidable coach.
    Dommage évidemment que beaucoup ne pourront pas jouer cette finale, mais ils peuvent toujours rejoindre le club de Trooz, le vendredi dès 19h45 au réfectoire de l'école de Prayon - Centre. lors des parties amicales du yod-club de Trooz.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel