N61 Travaux à Chaudfontaine... L'Esplanade ne rouvrira pas !

Encore une victime des travaux

DSC_0025.JPG

 

Comme vous le savez, les travaux sur la N61 à Chaudfontaine dont personne ne contestait le bien-fondé ont commencé officiellement le 13 avril 2015 et la réouverture de la chaussée de façon complète a eu lieu le 22 décembre 2016, soit 615 jours après le début du chantier. 

Il faut également savoir qu'en août 2015, le chantier de l'esplanade a aussi été entamé.

Nous croyions en avoir terminé avec l'essentiel puisque la circulation est rétablie depuis le 22 décembre 2016, 615 jours après le début des travaux, mais les dégâts collatéraux poursuivent leur oeuvre sans concession et sans pitié. 

C'est ainsi que Philippe Chantraine et Denise Fontaine, propriétaires de la Brasserie de L'Esplanade à CHAUDFONTAINE, ont décidé de jeter le gant.

Nous sommes le 25 janvier 2017 soit 649 jours après le début des travaux qui perturbent notamment la vie économique de ce quartier de Chaudfontaine et la décision douloureuse a été prise :

 L'Esplanade ferme définitivement.

"Suite aux travaux interminables, nous jetons le gant ! Nous sommes au regret d’informer notre aimable clientèle que nous avons décidé, en ce qui nous concerne personnellement, de ne pas envisager la réouverture de l’Esplanade. La durée des travaux et le « non soutien » de la Commune de Chaudfontaine depuis le début du chantier en août 2015 nous a décidés à ne plus essayer de sauver ce qui ne l’est pas ! Nous tenons du fond du cœur à vous remercier pour vos messages d’encouragement et votre fidélité au long de ces années" annoncent Philippe Chantraine et Denise Fontaine à leur clientèle.

 L'Esplanade, c'était ça

esplanade c etait ça.jpg

c'est devenu ça

DSC_0017.JPG

alors que cela aurait dû être ceci

futur esplanade.jpg

Mais les trop longs délais en ont décidé autrement et Philippe Chantraine vous expliquera bientôt sans langue de bois, sur cet espace de communication et d'information, le blog Sudinfo de Trooz, toutes les circonstances qui ont présidé à ce drame pour un commerçant très actif qui a vu ses projets tomber à l'eau. "Pour que ça n'arrive plus à d'autres", ajoute-t-il en préparant son dossier où manifestement il pointe les pouvoirs publics...

a suivre.jpg

Commentaires

  • C'est vraiment dommage nous attendions la réouverture avec impatience

  • Vraiment dommage... J'y avais d'excellents souvenirs ppppfffff

  • Ils devraient organiser des réunions publifin pour compenser les pertes...

  • C'est vraiment triste c'était une équipe sympa chaleureuse et accueillante.
    Que de souvenirs et de rires avec Louis , les amis de la nature, la bonne nourriture,
    Le peket en fin de repas etc...! Bonne continuation dans votre nouvelle vie!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel