Un pont dans la Vesdre à Chênée...

Ce matin du 11 novembre 2016, le petit pont qui surplombe la Vesdre aux abords du Trafic s'est effondré dans la rivière.

2016 11 11 pont Vesdre Chênée (49).JPG

Comme nous l'explique un riverain, c'est aux environs de 8h ce matin qu'il a entendu un gros boum, que les maisons ont tremblé et que les piliers soutenant le pont ont cédé.

Des agents des services publics présents sur place n'ont pas l'autorisation de répondre aux questions posées. Qui plus est, personne ne semble savoir à qui ce pont appartient, à l'exception d'un ancien riverain qui le déclare "communal".  

Par contre, ce qui est certain, c'est que le passage de véhicules était interdit sur ce pont depuis plusieurs mois par des blocs de béton. Signe que les autorités étaient au courant du mauvais état de cet édifice ou, à tout le moins de sa dangerosité.

Comme à La Brouck, il a fallu la chute du pont dans les eaux pour mettre au jour les carences de l'administrââââtion, à quelque niveau que ce soit.

A cette heure (14h) l'entreprise Castagnetti est sur place et va entreprendre la démolition du pont mais ils attendent une grue qui doit venir de Dinant.

video.jpgQuelques images ci-dessous et photos sur la page Facebook de votre blog Sudinfo de Trooz.   

Voir aussi article ici

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel