Les balades adoucissent les moeurs ? Ah ouais !

balade.jpg

Oui, les balades adoucissent-elles les mœurs ? Que ces balades soient pédestres ou à vélo, cela ne devrait-il pas toujours être le cas ? Si l'on s'en réfère à la mésaventure vécue par JM, un habitant de la région, c'est plutôt par la négative qu'il convient de répondre.

"Nous avons été agressés avec mon cama sur le Ravel à Kanne", explique-t-il, images à l'appui. "Un cycliste Flamand nous dépasse à toute vitesse, et non content il porte un coup à mon ami puis se rue sur moi à cause de ma caméra. Il n'arrive pas à prendre la caméra de mon casque et s'en prend à celle sur mon guidon et la jette à l'eau. Il nous insulte et nous dit de retourner en Wallonie car il est chez lui. Avant de s'attaquer à moi il dit être Flamand et qu'on ne lui fera rien si on porte plainte."

En demandant de partager ses images, JM ajoute qu'il retirera sa vidéo si cet inconnu s'identifie et le lui demande.

Pour ce qui est des cyclistes, il est vrai que parfois, certains, peu nombreux heureusement, abusent quelque peu de leur position d'usager faible, surtout lorsqu'ils sont en nombre sur les routes. Ce qui cause parfois des difficultés aux automobilistes pour les dépasser. Enfin soit.

Par contre, ce qui est manifestement plus rare, ce sont des querelles entre cyclistes sur un Ravel alors que le Ravel devrait être un lieu de paix, de tranquillité, de promenade...

2016 11 03 cyclistes agressés.jpg

Commentaires

  • je n'aimerais pas être a la place de ce con car le monsieur en jaune c'est Francis Brixhe c'est l'ancien commentateur de courses motocross FMPL et autres évènement supermotards de toute la région alors absolument tout les crossmen le connaissent et les crossmen bin sont tous gentils mais la si ils tombent dessus lui et son vélo finiront bien profond dans le cours d'eau ....

  • C'est vraiment petit !

    J'ai vu cette vidéo sur facebook ce matin.

    De plus à en juger par l'accent du pauvre type, il n'a pas l'air si flamand que ça.

    Ce qui me choque de plus en plus ces dernières années, c'est que les nationalistes, xénophobes, racistes se sentent de plus en plus en confiance.

    Si cette vidéo n'est pas truquée, elle devrait faire le tour du web et des médias.

  • Pourquoi ne pas porter plainte .

  • Le comportement de cet énergumène est tout-à-fait inacceptable ! Son agressivité doit être sévèrement réprimée. Malheureusement, ce genre d'altercations sont de plus en plus courantes sur nos routes mais, entre "congénères cyclistes", c'est heureusement beaucoup plus rare. A l'entendre, je ne perçois aucun accent flamand non plus. . . A votre place, je porte plainte sans hésiter une seconde.

  • Pas besoin d'aller en flandre pour assister à ce genre de comportement!
    La jolie promenade le long de l'ourthe entre Tilf et Esneux réservée aux piétons et cyclistes est peuplée de vieux cons à vélo qui se croient tout permis sous prétexte de battre leur record de parcours en adoptant un comportement dangereux et agressif envers les piétons .
    Me concernant si un de ces abrutis me fait la même chose, lui et son vélo volent à l'eau !

  • L'enfer, c'est les autres ! Il suffirait pourtant de presque rien : seulement du bons sens et du respect mutuel. . .

  • L'enfer, c'est les autres ! Il suffirait pourtant de presque rien : seulement du bons sens et du respect mutuel. . .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel