La Maison médicale en balade

"Dessine-moi une balade" est le nom choisi par les responsables de la Maison médicale de Trooz pour leur balade organisée ce mercredi 14 septembre 2016.

Maison médicale balade 2016 09 14 (41).JPG

 

 Comment ne pas saluer cette heureuse initiative ? 

Une balade accessible à toutes et à tous, en terrain plat et avec un thème : réaliser un croquis mais aussi avec quelques objectifs, comme nous l'expliquent les trois partenaires (Maison médicale, Syndicat d'Initiative et Plan de Cohésion sociale) dans les quelques images ci-dessous. 

Le bon temps était au rendez-vous et paradoxalement, ce sont peut-être les températures trop élevées qui ont forcé quelques-uns à renoncer mais les participants présents étaient plus que ravis et satisfaits.

Partis de la Maison médicale par la Grand'rue, c'est via Laurentpré qu'ils ont longé la Vesdre. Une première halte leur a permis de prendre connaissance des consignes quant au croquis à réaliser. Consignes soigneusement répertoriées par Pierre Leblanc, passé maître dans l'art du croquis.

Un texte rédigé par Olivier Baltus et consacré à l'histoire de la Vesdre a également été lu aux participants pendant cette première halte.  

Quelques photos de cette première partie de la balade sont à votre disposition sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

Maison médicale balade 2016 09 14 (36).JPG

Le premier objectif de nos artistes...

Commentaires

  • reportage sur le vif et bien ficelé, Monsieur Clessens ... merci ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel