• Conseil communal du 27 juin 2016

    Beltran Bourgmestre2.jpgLe communiqué du bourgmestre, Fabien Beltran

    Conseil communal de Trooz du 27 juin 2016

    Des investissements pour les infrastructures sportives

    Le conseil communal de Trooz s’est réuni lundi 27 juin 2016. La période étant propice à la promotion du sport, trois bonnes nouvelles sont à épingler.

    Tout d’abord, la passation du marché en vue de rénover entièrement le système d’éclairage du hall omnisports. Celui-ci en a grandement besoin et la commune répond ainsi positivement aux demandes des nombreux clubs qui profitent de l’installation publique.

    Ensuite, la passation d’un autre marché relatif à la création d’un espace Multisports (avec parking) à Fonds de Forêt. Pour ce dernier projet, signalons qu’une enquête publique court jusqu’au 15 juillet et qu’un riverain a décidé d’offrir les barrières jouxtant le futur terrain… Sympa, et citoyen !

    Enfin, la commune continue à défendre le sport de haut niveau et, en ce sens, a décidé d’octroyer à nouveau un subside à l’ASBL DCR Racing pour la participation de Romain Degeer à diverses courses automobiles. Le pilote troozien a d’ailleurs parfaitement négocié sa participation au Spa Euro Race mi-juin en décrochant la sixième place.

    Dans le reste de l’ordre du jour, épinglons encore le subside accordé pour refaire le clocher de l’Eglise Sainte Catherine (Forêt Village), qui sera visible lors des Journées du patrimoine en septembre.

    Fabien Beltran

    Lire la suite

  • Pery ? Non, Péry !

    Relevons cependant que cette plaque devrait avoir été posée par le MET.

    La même existe au rond-point de la gare à Trooz, avec la même faute d'accent mais elle a été corrigée avec un petit bout de toile adhésive.

    Lors de l'article précédent, un lecteur attentif s'était offusqué en parlant de détail.

    Bien d'accord avec lui mais si "ON" ne sait pas gérer un détail, qu'est-ce qui nous permet de croire qu' "ON" sait gérer le reste ?

    Lire la suite

  • Les papillons

    Pour rappel, la rubrique "Courrier des lecteurs" vous est ouverte si vous avez envie de donner un avis, de partager l'un ou l'autre sujet.

    C'est Olivier Baltus, amoureux de la nature convaincu qui nous baltus3.JPGpropose, à l'entame de cet été, un article concernant...

    Lire la suite

  • N61 Chaudfontaine Travaux 28 juin 2016 438ème jour

    2016 06 28 (5).JPG

    1 Fin prévue des travaux sur la N61 à Chaudfontaine

    2 Les voiries parallèles 

    3 Les promesses et engagements des politiques 

    EDITO Charles Clessens

    Lire la suite

  • Alegria... des gens admirables

    Alegria 2016 06 28 (16).JPG

    N'est-il pas admirable de constater le courage de Jose Alegre, l'ancien meneur de jeu d'origine espagnole du Royal Prayon Football Club, et des siens ?

    L'Espagne, a été éliminée au terme d'un match disputé face à l'Italie et, malgré le chagrin après avoir entouré le drapeau espagnol d'un bandeau noir, la famille a repris le travail ce mardi et... avec le sourire !

    Quel sera le prochain drapeau à passer à la trappe pendant que l'autre gagnera l'Euro ?  A chacun son opinion pourvu que tout se passe dans la joie et la bonne humeur.

  • Musée IMPERIA ouvert ce dimanche 3 juillet 2016

    756.JPG

    CORRECTIF / il s'agit bien de dimanche 3 juillet

    Le musée Imperia sera ouvert ce dimanche 3 juillet 2016, premier dimanche de vacances, de 10 h à 13 h.

    Rue Vallée, 609 à Fraipont.

    Entrée 5 €.

    Enfants gratuits.

    758.JPG

  • Embarras de circulation potentiels rue des Grands Prés à Chênée

    grandspres.jpg

    Depuis début juin, des travaux ont été entamés au début de la rue des Grands Prés à Chênée, sur la N61 (sens vers Liège).

    Mais à présent, un des côtés de la chaussée est totalement obstrué ce qui fait que des feux lumineux ont été placés ce qui devrait probablement générer de sérieux embarras de circulation aux heures de pointe.

  • Ceci est un nid de tiques !

    tique.pngQuand le beau temps est (sera ?) de retour, faites attention aux tiques.

    Ces insectes minuscules sont des suceurs de sang. Ils s’agrippent à des endroits "cachés" de votre corps. Et si une morsure de tique est quasi indolore, elle peut avoir des conséquences graves. Vigilance donc !

    Et pour vous et pour les animaux !

    Premiers soins... prévention... que faire en cas de morsure ?

    Un article très intéressant en cliquant ici.

    Lire la suite

  • Belgique - Hongrie vu par Ilona Nagy et sa maman

    1.jpg

    Ce sont les "étrangers" comme on dit qui ont de tout temps largement contribué à la richesse notamment sportive de la commune de Trooz au plan large. Et bien sûr, le village de La Brouck, hameau cosmopolite par excellence était quant à lui le repaire du Royal Prayon Football Club dont de nombreux jeunes ont fait la renommée, qu'ils soient Polonais, Italiens, Belges, Espagnols, Yougoslaves (...) d'origine.

    Mais, à La Brouck, il y avait aussi des Hongrois.

    C'est donc avec plaisir que nous avons abordé le choc de demain entre la Hongrie et la Belgique avec Ilona Nagy et sa maman.

    2.jpg

    Lire la suite

  • Le site de Belle-Île définitivement fermé ce 24 juin 2016

     24 juin 2016 16h17 Après un tour du site, nous constatons que celui-ci reste toujours bloqué.

    Nous sommes dès lors contraints de ne pas ouvrir Belle-Ile aujourd'hui. Un tout grand merci à nos clients qui ont manifesté leur intérêt envers la galerie par leurs innombrables appels.

    Et merci également aux nombreux commerçants, qui souhaitaient rejoindre leur commerce et qui ont suivi avec patience l'évolution de la situation tout au long de la journée.

    Bienvenue à tous demain!

  • Réfection en vue à La Brouck ?

    La Brouck inondation 2015 01 12 (19).JPG

    La portion de route à la fin de la rue Campagne à La Brouck va-t-elle être prochainement asphaltée ?

    En effet, la semaine passée, des géomètres (?) équipés d'instruments sont venus prendre les mesures.

    Questionnés par un riverain, ils ont fait état d'un prochain asphaltage de cette portion de voirie qui pose souvent problème... Il s'agirait d'une voirie réservée à la "mobilité douce" ont-ils dit... C'est vrai qu'il ne passe jamais aucun camion ni aucune voiture à cet endroit...