Eric Nori n'est pas un pigeon...

Séba&stien Nollevaux.jpg

Une habitante de Trooz qui, selon toute vraisemblance, en a marre des trous dans sa rue a contacté l'émission "On n'est pas des pigeons" sur Vivacité.

Sébastien Nollevaux et son équipe ont alors téléphoné à l'échevin des Travaux publics, Eric Nori qui, sans langue de bois et sans se démonter, a répondu aux questions, parfois perfides de l'équipe aux commandes de l'émission.

 

pig1.jpg

Sébastien Nollevaux et son équipe

Vous pouvez réécouter cette émission en cliquant ici.

L'entrée en piste du sujet concernant Trooz commence à 13'30" et dure jusqu'à 21'08".

Il concerne le chemin Albert Dresse et Becoën, faites-vous votre opinion.

becoen.JPG 

Le grand résumé...

Il s'agit du chemin Albert Dresse et de la rue Becoën...

L'habitante explique qu'elle en a marre de rouler dans les trous et qu'il y a plus de trous que de parties carrossables dans sa rue. "On a vu les photos, ça fait un peu Bagdad après le passage des Américains", ironise l'animateur.

L'habitante poursuit en détaillant qu'une pétition a été transmise au mois de novembre au bourgmestre que le dossier a été transmis au service des Travaux qui est venu constater sur place. Mais Infrabel est aussi mis en cause car ils ont exécuté des travaux pendant une bonne année. "La commune a obtenu un accord avec Infrabel qui a dit vouloir payer les matériaux et que la commune s'occupait du reste mais cet accord date du 2 mars et depuis plus rien", poursuit l'habitante.

Enrico (dit Eric) Nori a ensuite été contacté par téléphone. Son intervention à partir de 16'.

"Oui, le chemin Albert Dresse et Becoën. Je comprends les riverains qui peuvent être déçus, à leur place, je le serais autant. (...) La volonté du Collège est de tenir en état toutes les voiries de la commune, pas uniquement ce chemin là (...).

Et l'animateur d'insister afin de savoir ce qui allait être fait pour ce chemin-là en argumentant de la pétition envoyée par les riverains.

"Vous savez, des pétitions on en reçoit couramment. Nous avons fait des réparations en 2013, 2014 et quelques petites réparations superficielles en 2016."

Et les animateurs de tourner la conversation sur le ton de la plaisanterie.

Puis, Eric Nori de ne rien promettre pour une réfection en profondeur si ce n'est une solution d'ici la fin de l'année mais en expliquant que la décision dépend du Collège.

Les animateurs de clôturer pas vraiment satisfaits de la portée de leur intervention.

A écouter... 

Commentaires

  • merci aux ouvriers communaux sous les ordres de M nori .sont venus nettoyer les accotements de la rue du parc et meme ramasser les herbes FELICITATIONS === un resident du clos jean timmers un ancien de TROOZ

Les commentaires sont fermés.