Ah...l'orthographe... qu'est-ce qu'on s'en f...

Décidément, le corps enseignant n'est guère aidé par les pouvoirs publics notamment pour ce qui est de l'orthographe sur les panneaux apposés près des écoles.

Je vous laisse deviner...

Qu'est-ce qui cloche sur ce panneau situé près de l'école de Beaufays ?

depose minutes.jpg

Vous avez trouvé ?

Un dépose-minute (en anglais : Kiss and Ride) est un emplacement de parking réservé uniquement pour un court arrêt et pas pour le stationnement. Le conducteur débarque son ou ses passagers puis repart immédiatement pour laisser la place au véhicule suivant, ce qui est une excellente idée.

Par contre, ce qui l'est moins, c'est d'écrire MINUTE avec un S mais, comme cela n'a l'air de déranger personne ou comme personne n'a l'air d'avoir vu quoi que ce soit...  

Ou alors, peut-être qu'à Chaudfontaine ils ont droit à plusieurs minutes pour déposer un passager...

Commentaires

  • Aaah que la critique est aisée mais c'est tellement facile et amusant....
    L'erreur à la base n'est pas de l'Administration qui a passé commande pour des panneaux "DEPOSE MINUTE" mais bien du fournisseur qui a fait une erreur à l'impression. Certe la "fote" d'orthographe n'a pas été vue lors du placement mais l'urgence était de replacer le panneau dérobé. Je vous propose plutôt de faire un article sur le nom respect du stationnement à durée limitée dans ce kiss and ride par les parents....

  • L'Administration comme vous dites a passé commande puis a réceptionné la commande donc l'a avalisée.
    Par contre, pour ce qui est du non-respect par les parents, je suis tout à fait d'accord avec vous mais il existe des moyens pour faire respecter ces dispositions (dialogue et/ou police...).

Les commentaires sont fermés.