Entre brocante de la Gare et coup de gueule...

Coup de gueule

La communication, c'est un partage. Partage de l'information afin de la faire circuler auprès du plus grand nombre. Il me semble que c'est là l'objectif : que le plus grand nombre possible soit au courant.

Ce blog Sudinfo de Trooz est ouvert depuis plus de quatre ans et a déjà reçu plus de 1.100.000 visites et la page Facebook du blog certainement plus du double. Comme vous le savez, il est relativement réactif et alimenté au quotidien.

Depuis quatre ans, je demande aux services communaux de m'envoyer les fichiers des flyers afin de les publier. Parfois ça se fait, souvent ça ne se fait pas. Et alors, je reçois l'information destinée au public lorsque je me rends à la boulangerie ou dans un autre commerce.

C'est bien entendu le droit le plus strict de "la commune" de pratiquer de la sorte tout comme c'est aussi mon droit de ne plus relayer les petits papiers que je trouve à gauche et à droite mais dont le fichier n'a pas été communiqué. Pourquoi cette rétention ? Sincèrement je n'en sais rien. Et si encore le site communal était performant, on pourrait comprendre...

Dernier exemple en date : un petit flyer annonce la brocante du 7 mai. Il ne m'est évidemment pas transmis mais je le récupère dans un commerce. 

Au verso de ce document la publicité faite par deux commerçants qui, du fait du non-envoi de ce fichier vers le blog Sudinfo de Trooz auraient pu ne pas avoir le retour légitime que cet espace d'information et de communication peut leur offrir.

Commerçants :

Je vais donc publier ci-dessous le côté pile de ce flyer, avec la publicité des commerçants qui ont investi auprès des services communaux pour la réalisation et la publication de ce document :

alegria.jpg

Le blog vous informe

Pour ce qui est du côté face, je me bornerai à signaler que la brocante a lieu le 7 mai. 

Conclusions

Si vous habitez Trooz, vous aurez l'opportunité de vous procurer les informations en enlevant le petit flyer dans un commerce de l'entité.

Si vous n'habitez pas Trooz et que malgré tout, vous désirez participer à cette brocante, il vous est possible de vous adresser à l'Echevinat de la Culture; signataire responsable du document. 

Et j'ajouterai en terme de conclusion, qu'à part André Dombard en son temps et le bourgmestre Fabien Beltran, ce blog Sudinfo de Trooz n'a JAMAIS reçu la moindre communication d'un des échevin(e) en poste depuis le début de cette législature. Ne sont-ils pas responsables de leur département ?

Signalons aussi que les flyers et affiches sont souvent superbement réalisés. C'est sans doute pour cela qu'il ne faut pas les montrer...

EDITO

Charles Clessens 

 

Commentaires

  • Merci Charles. Il y a parfois de ces choses aberrantes.. . Je crois aussi qu'il y a plus de gens qui visitent le blog Sudinfo parce qu'il est bien fait. Je veux dire par là: vivant, varié, bien étayé, empreint d'humour et qui fait réfléchir. Et dire qu' il y en a qui n'en profite pas ...

  • J'ouvre tous les jours ce bloc ! Heureusement qu'il existe

  • 1er mai on as un toutes boites , je dis juste sans mal ..

  • Bonsoir Charles,
    Effectivement,il y a parfois des problèmes de communication et je ne voudrais pas que ceux-ci nuisent à la qualité ou au succès des manifestations proposées ,par la commune ou le syndicat d'initiative .Bref.....je communique.
    Le syndicat d'initiative de Trooz a repris à son compte l'organisation de la brocante annuelle de la gare de Trooz,le samedi 7 mai .C'est André Dombard qui prend les inscriptions pour les emplacements. Merci d'avoir publié les noms de nos deux sponsors.
    C'est aussi le syndicat d'initiative qui organise l'exposition Neandertal qui sera encore ouverte au grand public mercredi 20,samedi 23 et dimanche 24 avril et ce de 13 à 17h00.
    L'inauguration,en partenariat avec mon échevinat et la maison de la laicité aura été un beau succès. Enfin plus d'une centaine d'enfants de nos écoles verront cette expo à la gare de Trooz,durant les heures scolaires.
    En ce qui concerne mon échevinat de la culture,nous organisons le 8 mai,toujours à la gare,, le vernissage d'une exposition du peintre Higny dont les œuvres appartiennent au cpas. Cette expo sera visible les WE du mois de mai (après-midi). Et cerise sur le gâteau,ce même 8 mai à 11h00 nous inaugurerons la nouvelle bibliothèque de la gare. Elle sera exceptionnellement ouverte ce dimanche là.Nous associons donc le marché de printemps,l'expo et la bibliothèque.
    Je reviendrai vers toi pour de plus amples infos , notamment sur ce qui se dessine à Trooz pour les journées du patrimoine (9,10 et 11 septembre) et la balade gourmande (31 juillet).
    VENDY Etienne Echevin (Culture,Tourisme (et SI),Ecologie,Patrimoine,Cultes)

Les commentaires sont fermés.