Quelques nouvelles de notre pèlerin

2016 03 14 (2).JPGMardi 15 mars 2016

Pour le moment, Gérard Siquet, notre pèlerin poursuit ses entraînements.

Depuis qu’il a commencé sa préparation, à raison d'une sortie quotidienne, il aura bientôt parcouru 100 km et le pire, c’est que ça a l’air de lui plaire.

« Je me sens bien et les séances régulières d’entraînement se passent sans le moindre problème. Je commence tout doucement à allonger les distances et les dénivelés arrivent petit à petit au programme. Pour ceux qui connaissent la montée dans le bois au pied du jardin Wallonia, 3.8 Km/h de moyenne c'est pas mal. Je garde l'espoir qu'après quelques mois d'entraînement, je devrais être capable d'entreprendre le pèlerinage jusqu'à Santiago. Il me reste maintenant à apprendre l'espagnol. »

Et Gérard de revenir sur le trajet.

« Il est prévu que le pèlerinage s’effectue notamment en quatre tronçons, du moins en partant de Belgique. Le premier part de Namur pour arriver à Vézelay, après 688 km. En théorie, il est prévu en 28 étapes dont la plus longue fait près de 40 km et la plus courte, à peine 8. »

Ci-dessous, le programme du premier tronçon.

trajet 1 (2).jpg

Et Gérard de confirmer qu’il partira bien de la gare de Nessonvaux. «Oui, mais en train jusqu’à Namur et c’est de ce point de départ que j’effectuerai les 28,5 km qui devraient m’amener à Godinne. » 

Pour retrouver les articles déjà publiés et consacrés à ce projet quelque part un peu fou, il vous suffit de cliquer, dans la liste des CATEGORIES ci-contre sur SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE.

Commentaires

  • Petite rectification. Je partirai de la gare de Fraipont. La gare de Nessonvaux était prévue au cas ou j'aurais démarré mon périple pédestre vers St-Séverin. Comme ma première étape démarrera de Namur, je préfère partir de mon quartier. Donc départ en train de la gare de Fraipont après une petite réunion à l'église St-Gilles à 50 m de la gare.

Les commentaires sont fermés.