Bon anniversaire à notre pèlerin de 69 ans...

Résumé des articles précédents

C’est en ce mois de février 2016 que Gérard Siquet, citoyen de Trooz a décidé de tenter le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle. Pour ce faire, il a entamé une longue, très longue période d'entraînements quotidiens. Pour le moment, ceux-ci s’effectuent sur le plat.

Ce blog Sudinfo de Trooz le suit dans la préparation de sa tentative.

Mardi 8 mars 2016.

0 soixante neuf.jpg

Gérard Siquet a 69 ans aujourd’hui.

Et, comme il a prévu de partir, si tout va bien, le 1 avril 2017, il lui reste un peu plus d’un an pour bien se préparer.

N'hésitez pas à lui manifester vos encouragements et vos meilleurs souhaits.

Il a tout prévu : « D'ici à Santiago de Compostelle, il y a 2400 bornes à faire en nonante jours soit une moyenne de 26,7 km par jour. Mon programme d'entraînement se poursuit comme prévu et je devrais arriver d'ici un an à pouvoir parcourir 35 km par jour (Petite sécurité pour la distance en cas d'erreur en chemin) », et  Gérard de préciser « Le voyage se divise en trois tronçons. Je pars de Fraipont par Namur, Dinant, Givet et je vais jusqu'à Vezelay. Fin du premier tronçon (environ 800 Km). Le deuxième tronçon me conduira jusqu'à St Jean Pied de Port (au pied des Pyrénées). C'est le plus long (environ 850 Km). Le dernier commence par une étape très difficile, le passage des Pyrénées vers Roncevaux (12 Km de montée et 9 Km de descente. Le reste traverse le nord de l'Espagne jusqu'à Santiago de Compostelle (750 Km). Trois mois de marche. »

Sur le blog, les aventures de Gérard sont bien suivies et cela ne se limite pas à ses amis et connaissances puisque Gérard a notamment reçu un message émanant de Bordeaux Compostelle qui lui propose, s’il passe par la "voie de Tours", de pouvoir l'accueillir en un gîte associatif avec wifi gratuit pour les pèlerins.

Force est ainsi de constater que la quête et la renommée de Gérard ont déjà franchi les frontières.

Pour retrouver les articles déjà publiés et consacrés à ce projet quelque part un peu fou, il vous suffit de cliquer, dans la liste des CATEGORIES ci-contre sur SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE.

Les commentaires sont fermés.