Comment est né le projet du pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle ?

Siquet Gérard.jpgVendredi 4 mars 2016

Mais comment Gérard Siquet en est-il arrivé à se lancer dans cette aventure car c’en est vraiment une d’aventure ?

Il a suffi de lui poser la question pour obtenir sa réponse...

« Je cherchais quelque chose d'original pour mon septantième anniversaire. Lors d'une de mes retraites à Maredsous, j'ai rencontré des pensionnaires et nous avons parlé d'un peu de tout, comme d'habitude. Parmi eux, il y avait un monsieur qui avait fait le pèlerinage à St-Jacques de Compostelle. Nous avons parlé longuement ensemble et, par après, de retour dans ma chambre, je me suis dit que c'était peut-être cela que je devais faire l'année prochaine.

De retour chez moi, je me suis lancé dans des recherches sur St-Jacques et ça a été le déclic. 

J'ai pris la décision de tenter l'aventure.

Alea jacta est ...

Ou à Santiago de Compostelle, pourquoi pas ? »

Petit rappel, pour retrouver les articles déjà publiés et consacrés à ce projet quelque part un peu fou, il vous suffit de cliquer, dans la liste des CATEGORIES ci-contre sur SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE.0 asuivre.jpg

Commentaires

  • Gérard, bonjour,
    En blague, il n'y a pas de bières sur le chemin de St Jacques.
    Sérieux, pour ma part j'ai plusieurs livres et récits sur le voyage, appelé CHEMIN, par les marcheurs, j'ai aussi un itinéraire réalisé par un ami qui a fait St Jacques, si cela peut être utile, je suis à ta disposition;

    Hatert Louveigné, 043609278.
    Sinon, bonne route.

  • Un tout grand merci pour la proposition. Je suis preneur de tout livre ou document susceptible de m'aider dans ma préparation. Je prendrai contact dans le courant de la semaine. Encore merci et bon dimanche.

  • Ok, merci de me téléphoner avant, absent le lundi matin et mercredi après-midi. 043609278.

  • Ok. C'est noté. J'appellerai cet après-midi.

  • Passage ce matin, comme prévu, chez Pol Hatert qui m'a remis une très intéressante documentation sur les chemins de Compostelle. Un grand merci à toi Pol.
    Je suis surpris de vos nombreuses réactions chaleureuses. Je remercie vraiment toutes celles et ceux qui se manifestent. Je ferai tout ce que pourrai pour ne pas vous décevoir.

  • Gérard, bonjour,

    Ce fut un réel plaisir de te recevoir et de parler de ton projet. Si l'on peut t'aider dans ton entrainement, nous sommes un petit groupe de marcheurs, qui, tout les lundis, partons à 8H30 de la gare de Nessonvaux, tu es déjà le bienvenu.
    Bonne journée.

  • Merci Pol. Je me joindrai à vous avec plaisir dès que ma période d'entraînement sur plat sera terminée (d'ici 15 jours). Encore merci pour ton aide.

Les commentaires sont fermés.