Le drame de Forêt

 

 

cover-massacre-trooz-1914.jpg

Amis de Trooz et d’ailleurs. En cette année 2014, centenaire du début de la première guerre mondiale, je vous propose la réédition d’un fascicule réputé introuvable : Le drame de Forêt, de Henri Fassotte. 

En 28 pages et une foule de photos anciennes et modernes, retrouvez, conté minute par minute, le massacre de la population de Forêt-Village par les troupes allemandes qui envahissaient la Belgique en août 1914. 

100 ans déjà ou 100 ans à peine, c’est le récit de gens proches de nous, dont certains descendants vivent d’ailleurs toujours dans la commune. Avec le récit du massacre de Forêt, vous touchez l’Histoire du bout des doigts (rien à voir avec le tristement célèbre massacre de Forêt de septembre 1944 trente ans plus tard). 

La brochure que je vous présente est au format A4, 21 cm sur 29 cm et est vendue 6,99 euros.  

Comment l’acquérir ?  

Soit en direct, vous m’envoyez un petit message avec votre adresse via mon mail jauneatemps@outlook.com (je vous livre gratuitement sur Trooz sous réserve que les routes soient praticables suite aux chutes de neige prévues), soit en passant à la fameuse Librairie Lejeune, chez qui je déposerais quelques exemplaires dès ce samedi 27 décembre au matin. 

Le prix de vente est de 6,99 euros. 

Ne traînez pas, il n’y a qu’une trentaine d’exemplaires disponibles.

Jean-Louis LEJAXHE

Commentaires

  • Monsieur Jeau-Louis,
    Super !

    Je suis preneur pour un exemplaire. J'irais le chercher à la librairie.
    Réservez-le moi au nom de Doudou. Merci.

  • Preneuse, je passerai aussi à la librairie Lejeune. Vous pouvez me le réserver au nom de Christiane Delmal. Merci

  • Bonjour tout le monde et merci pour vos réservations. La librairie Lejeune a reçu une nouvelle fournée samedi peu avant la fermeture et devrait tenir sans trop de soucis lundi toute la journée. Au pire, elle sera réassortie peu avant 17 heures ce lundi (je travaille de 6 à 15 heures).

    Toutefois, je ne peux pas réserver les exemplaires vendus par la librairie; en cas de doute, donnez un petit coup de fil directement chez Jean-Pol Lejeune qui se fera un plaisir de vous réserver un exemplaire : 04 351 60 52.

    Merci pour votre confiance et votre intérêt.

Les commentaires sont fermés.