La N61 à Chaudfontaine, c'est pour très bientôt

 

chaudfontaine n61 7.jpg

Les travaux sont annoncés.

La partie délicate entre le pont du casino de Chaudfontaine et le pont sur la Vesdre près de la piscine va être bientôt rénovée puisque le début des travaux est prévu pour le printemps 2015.

La nécessité de ces travaux n'est bien évidemment pas remise en cause MAIS, il est évident qu’en plus de Chaudfontaine, les habitants de Trooz ainsi que les commerçants sont concernés par ce futur chantier.

En effet, nous nous souvenons tous que lors de travaux effectués sur cette N61, non seulement deux commerces avaient fait faillite mais également les habitants avaient été contraints d’organiser une marche en mai 2009 (photos ici) pour obtenir le placement de feux lumineux permettant le passage alternatif des véhicules.2009 05 04 Manifestation travaux N61 DSC03812 (19).JPG

Nous nous souvenons également que ce chantier avait suscité pas mal d’interrogations quant à son organisation, quant à la signalisation, etc.

Il est permis d’espérer que les leçons du passé serviront pour la gestion du futur.

Selon l’article publié dans La Meuse ce 20 décembre 2014 dans lequel vous pouvez prendre connaissance de quelques détails, les pouvoirs publics ont débloqué des fonds et le chantier couvrirait une zone de 2km7.

Soit.

 

2014 12 20 chaudfontaine travaux.png

 

De notre point de vue, il est impératif qu’une communication fiable et précise soit transmise aux habitants proches de ce chantier.

C’est pourquoi, puisque Trooz n’est pas directement concerné mais l’est bien évidemment indirectement au premier chef et en particulier les commerces dont le chiffre d’affaires dépend pour certains du passage des véhicules sur la N61, un courrier a été adressé à monsieur Abdurrahamn Aydogdu, Responsable de la Direction des Routes afin d’obtenir des précisions quant au calendrier prévu ainsi que par rapport aux modalités d’organisation de ce chantier.

 

La N61 sera-t-elle fermée ? Des feux alternatifs permettront-ils le passage ?

 

Vous serez bien entendu tenus informés sur ce blog de la réponse (ou non) de monsieur Aydogdu.

2009 07 04 signalisation Trooz2.jpgQuelques photos de la gestion calamiteuse du chantier de 2009 en cliquant ici.

chaudfontaine n61 1.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.