"La Fuite en avant" (4) Vos souvenirs

Coupure de presse.jpg

Poursuivons la publication de l’historique du film à Trooz, grâce à l’apport des visiteurs de ce blog. N’hésitez pas à vous manifester si vous avez quelque chose à partager à ce sujet.

 

Comme vous le savez, ce film a été partiellement tourné à Trooz, notamment sur le site de la Fenderie.

"Le Compromis" est devenu "La Fuite en avant". Quelqu'un en connaît-il la ou les raisons ?

Silence on tourne.JPG 

Film 8.JPG

 

Quelques souvenirs rapportés par nos concitoyens

 

C'est Judith Titeux qui, avec sa famille a occupé la maison dans laquelle a eu lieu une partie du tournage à la Fenderie qui nous rapporte une première anecdote.

« Il y a plus de 35ans, il y avait bien un dessin, réalisé aux crayons et signé par une immense star, meilleur acteur que dessinateur visiblement. Je m'en souviens très bien puisqu'il se trouvait sur un des murs de ma chambre de jeune fille, à l'époque où nous habitions mes parents, frères et soeurs à la Fenderie. Mais cette pièce a été rafraîchie plusieurs fois, tapissée, détapissée , retapissée , repeinte... Imaginez en presque 25ans d'occupation des lieux par ma famille, donc le clown triste de Monsieur Alain Delon n'existe plus depuis belle lurette. C’est ma maman, mon frère et moi qui l’avions découvert en 1978. Pensée pour ma maman là-haut ! » 

 

Claude Legros-Collard nous informe que, dans le film, Bernard Blier habitait au 27, Rys de Mosbeux.

 

Jean Harray signale que parmi les figurants, il y avait aussi madame Florence Geurts, sa voisine qui avait plus ou moins 70 ans à l'époque et qui habitait "sur les Vennes". Il a aussi beaucoup cherché ce film mais sans succès !

 

Et Dany Mosbeux se souvient de scènes tournées à la gare de Trooz dans lesquelles apparaissent le Monument aux Morts ainsi que l’énorme lion.

 

Jean Timmers se souvient que Bernard Blier venait faire le plein à sa station d'essence.

 

Quelques extraits (copies d'écran du film). 

Film 9 les grévistes.JPG 

Les grévistes distribuent des tracts près du petit pont de la Fenderie

Film 10 Blier ignore les grévistes.JPG

René (Bernard Blier) les ignore superbement, comme il sait si bien le jouer.

Film 11 grevistes 3.JPG  

à suivre…

Commentaires

  • Dans les figurants il y avait aussi un certain Nino, à l'époque +/- 27 ans, il habitait dans le village, je retombe plus sur son nom, je pense que maintenant il habite les Fonds de Sainry !

  • La mémoire me revient je pense, c'est Foresti je crois !

Les commentaires sont fermés.