Le LIDAR à Chênée

CSC_0010.JPGDepuis quelques jours, le LIDAR est installé à Chênée, rue de Beaufraipont, quelques dizaines de mètres avant l’accès à l’autoroute.

Il est vraiment imposant, comme cela, tout beau, tout gris.

Selon certaines voix, ces appareils sont surtout préventifs. Selon d’autres voix, ils sont répressifs. Empruntons une voie parallèle et analysons les lieux.

Imaginons que ce gros DADAR soit préventif. C’est bien de faire de la prévention. Mais ne conviendrait-il pas d’être un peu plus vigilant avec les panneaux de signalisation et de commencer par ceux-ci ?

En effet, peu avant le gros DADAR, il y a une plaque de signalisation (B14 ?) qui indique que la vitesse est limitée à 50 km/h. Ce qui, soit dit en passant permet de prendre de magnifiques photos.

DSC_0002.JPG

Petit bémol, celle-ci (pas la vitesse hein, la plaque) est superbement cachée, voire même camouflée. Si vous êtes un rien attentif, vous remarquerez que, non seulement cette plaque (B14) invitant les automobilistes à ne pas dépasser les 50 km/h est masquée par la végétation mais encore le panneau 50 est-il planté juste derrière un grand panneau bleu indiquant les directions à prendre.

Voilà la bonne organisation et la collaboration efficace des différents services publics chargés de veiller, pour le cas présent, à notre sécurité. Et je peux, sans crainte de me tromper, avancer que des endroits tendancieux comme celui-là ou plus exactement mal agencés, il y en a des centaines en Wallonie.

Et puis, sait-on jamais, si vous avez été flashé à cet endroit, il me semble que vous disposez de solides arguments pour inciter un Juge à vous acquitter. 

DSC_0004.JPGDSC_0005.JPG

CSC_0008.JPGCSC_0009.JPG

DSC_0006.JPGDSC_0007.JPG

Commentaires

  • Le même radar sur l'autoroute de Namur dans les travaux n'est pas préventif du tout...
    Le mieux est de respecter autant que possible. S'il est vrai que les plaques signalant la limitation de vitesse sont masquées à cet endroit, on est aussi en pleine agglomération où la limite est bien de 50km/h...

Les commentaires sont fermés.